Le défi était de taille : parcourir le Mont-Blanc en relais, par équipe de 6 coureurs. Et boucler le tour plus vite que le soleil !!! 8 équipes se sont lancés le challenge, avec des athlètes venus de tous continents. Coureurs professionnels et amateurs, tous se sont surpassés pour tenter de réussir ce beau défi organisé par la marque Asics.
Pour se faire, c’est le jour le plus long de l’année qui a été choisi, ce mardi 21 juin. Malgré les conditions météos compliquées (neige, brouillard, terrains glissants et techniques), deux équipes sont parvenues à relever le challenge en bouclant le tour plus rapidement que le soleil ! L’équipe d’Europe du Nord a remporté la course avec 51 minutes d’avance, suivie de l’Europe du Sud qui est arrivée 13 minutes avant le coucher du soleil !
Les 8 équipes n’avaient que 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour parcourir ces 140 km effectués en différentes portions allant de 4,5 à 17 km, sur des parcours à l’altitude et au terrains très variés, entre pleine nature, route ou montagne, tout en traversant la France, l’Italie et la Suisse. Un même objectif les motivait : vaincre le soleil en courant le tour du Mont-Blanc en une seule journée.
Les résultats du défi Asics Beat The Sun
1- Europe du Nord :14h49’08 – 51 minutes d’avance sur le soleil
2- Europe du Sud : 15h27’16 – 13 minutes d’avance sur le soleil
3- Europe Central : 15h47’30 – 7 minutes de retard sur le soleil.
Les autres équipes sont arrivées loin derrière … teams Amérique 1 et Amérique 2, team Afrique, Océanie et Asie de l’Est sont arrivées aux alentours de 23h.
Un grand bravo à toutes et tous !!!
Crédit photos : ASICS
Laisser un commentaire