La présence du Team Trail Mizuno pour la présentation des nouveautés de la marque fut très appréciable, avec son manager et athlète Benoît Holzerny, Benoît Cori et Marion Delage.
Ils ont bien sûr participé à l’élaboration des produits en recevant des prototypes en cours d’élaboration, sans coloris et non-finis, pour les tester et donner leur avis pour un retour proche du terrain et qualitatif.
Benoît Cori
Benoît Cori est désormais connu pour ses énormes victoires (vainqueur deux fois de la SaintéLyon, deux fois des Templiers, Gruissan Phoebus Trail etc…) mais aussi pour son comportement humain, drôle et sacrément gourmand. Un énorme talent qui sait aussi avaler des quantités phénoménales de travail en période de préparation.
Pour l’heure, Benoît est toujours embêté par une pubalgie, assez tenace. Il a été très abordable sur tout le séjour et s’est prêté au jeu des photos. D’origine du Nord de la France mais habitant le Pays Basque, ce n’est pas la première fois que je le croisais, habitant également dans le sud ouest.
Marion Delage
Marion Delage est arrivée au Team cette année, je ne la connaissais que de nom par ses résultats. Vainqueur de la Mascareigne pour la Diagonale des Fous 2015 (65km, 3900m D+) et deuxième de l’EcoTrail cette année derrière Sylvaine Cussot, elle se plait sur le format marathon/trail long. Elle confiait ne pas vouloir se lancer sur de l’ultra, qu’elle testera bien un jour, mais ce n’est aucunement une obsession. Très abordable également, Marion a de l’énergie à revendre. J’ai pu la voir se diriger vers les chamois que nous avons aperçu à flan de montagne, histoire de les voir de plus près !
Elle est grande avec une foulée très légère sur l’avant-pied. Nous avons aussi eu une discussion et j’ai découvert une personne intéressante, curieuse et à l’écoute, qui a un esprit de compétition et du talent à revendre mais qui possède beaucoup de recul sur ce qu’elle vit et ce qu’il se passe autour d’elle. Elle qui habite Paris sera au départ du prochain Marathon du Mont-Blanc.
Benoît Holzerny
Benoît Holzerny, le manager et athlète, qui fut il y a peu l’un des meilleurs français avec 29’45 au 10km et 1h04’34 au semi-marathon, ce qui lui valut une sélection pour les championnats du monde. Je connaissais l’athlète et un peu sa famille et tous ses superbes résultats. Dans ma ville de Tarbes se trouve son frère Jean-Christophe, avec qui j’ai déjà couru aux France de cross en 2008 et que je croise régulièrement. Il vient de finir l’IronMan de Nice en 9h40 en catégorie 40-44 ans. Benoît est un manager attentif et conseiller des athlètes. Il a de l’expérience sur les événements et la programmation à proposer aux athlètes, ainsi que ses qualités de coach dont bénéficie notamment Marion. Il court toujours et vient même de remporter le trail de Sancerre !
Aurélia Truel
Elle n’était pas présente mais que de bons échos entendus de la part des journalistes présents et de ses coéquipiers. Elle a déjà gagné l’EcoTrail, fait 3è des Templiers ou été vice-champion du monde de trail…! C’est une grande passionnée, très douée et très professionnelle. Elle a un grand apport sur sa capacité à analyser les produits qu’elle utilise et a été d’une grande utilité dans son expertise quant à l’élaboration des produits.
Maxime Cazajous
Il était lui aussi absent, mais je peux vous en parler car il habite pas loin de chez moi lui aussi. Il ne pouvait se déplacer, très pris dans la construction de sa maison à Nay. Un grand talent pour le trail cet ex-rugbyman! Déjà vainqueur du Grand Raid des Pyrénées (80 km), 2è du Gruissan Phoebus Trail, 2è aux Citadelles et vainqueur du 40km, 16è à la Diagonale des Fous, vainqueur de la Via Romana, 10è aux France de Trail…Il vient d’enchaîner deux victoires au Montan’Aspe et au trail du Cagire. C’est un garçon très gentil et très humble, un compétiteur qui ne lâche rien. Il est toujours souriant et abordable. J’ai notamment couru avec lui sur le trail de Séméac. Une personne adorable!
Quel beau Team Trail que voilà chez Mizuno ! Nul doute que l’apport de Michelin pour les semelles et ses nouveautés produits conviendront à ces athlètes. L’amélioration va dans le bon sens pour ces dévoreurs d’espace !
Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire