Voici venu le moment de vous présenter la suite de l’équipe de runners qui représenteront i-Run.fr et Nike ces prochains jours et jusqu’à un objectif commun dont nous vous parlerons plus tard … Après la présentation des filles, voici donc celle des garçons de l’équipe !
David Gosse, 24 ans
David (Davv pour les intimes !) est toulousain, et d’origine Guyanais (il fallait bien que son bronzage vienne de quelque part ! ;)). Coach sportif (il organise notamment des sessions collectives pour le i-Run Training Club) et conseiller running au conseil Store i-Run de Labège, il parvient donc à concilier job et passion : « je cours depuis que je suis minime 2ème année, donc depuis environ …une dizaine d’années ! J’ai vite pris goût à l’entraînement donc depuis quelques temps je m’entraîne 10 fois par semaine. Je n’ai pas vraiment de spécialité, je touche un peu à tout, piste, cross, route et trail. »
Le travail paye puisque David a intégré l’équipe de France lorsqu’il était junior, et a participé aux championnats du monde de cross-country cette année là. Il remporte également le titre de Vice-champion de France espoir sur 10km route (record à 30’30).
Ce qui te motive à courir et tes objectifs à venir >> J’aime la compétition et me mesurer à d’autres personnes. Se voir progresser et se sentir évoluer reste la principale de mes motivations. Côté objectifs, je ne m’en fixe pas trop car j’ai tendance à courir très souvent ! Course sur route ou trail, je me décide parfois juste une semaine avant, en fonction des envies du moment.
Ta devise >> No pain, no gain.
Une course qui te fait rêver >> Il y en a tellement ! Pour la partie folle je dirais un demi kilomètre vertical que Redbull organise sur un tremplin à ski !
Un(e) athlète de haut niveau que tu admires >> Moh Farah.
Une de tes qualités qui te sert en course à pied >> Régularité.
Un de tes défauts qui te dessert en course à pied >> Rancunier ! Quand je me fais battre je m’entraîne 2 fois plus !
Si tu pouvais te télétransporter quelque part le temps d’un footing, ça serait où ? et avec qui >> Au Kenya sur les hauts plateaux avec mes runnings !
En 3 mots, l’image que tu as de la marque NIKE >> Classe / élégance / qualité.
Henry Maitre, 30 ans
Diplômé Ingénieur INSA Génie Civil, Henry (Riri pour les intimes !), vit à Toulouse, mais est originaire d’Angoulême en Charente (16). Plus spécialisé en courtes distances (5000 ou 10 000m), Henry est licencié au club d’athlétisme toulousain, le SATUC : « cela fait environ 5 ans que je fais de la course sur route (10km) et 10 ans que je saute à la perche. Je mixe running (2 fois par semaine) et musculation (2 séances hebdomadaire également) à l’entraînement. »
La perche, c’est sa spécialité et c’est là où il performe le plus ! Finaliste en championnat de France universitaire en 2008 il y a également fait de nombreux podiums en championnats départementaux et régionaux dans cette discipline.
Ce qui te motive à courir et tes objectifs à venir >> La course à pied m’aide à évacuer les journées intensives de travail et les restaurants à répétitions ! ;)) Mon objectif est de courir régulièrement en moins de 43 minutes sur un 10 000m.
Ta devise >> « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » (Nelson MANDELA).
Une course qui te fait rêver >> Le 10km de Paris ! l’extrême day de muret.
Un(e) athlète de haut niveau que tu admires >> Romain Mesnil pour son humilité et sa durée dans le saut à la perche.
Une de tes qualités qui te sert en course à pied >> La technique de course du saut à la perche : un bassin haut placé et un pied qui attaque sans subir.
Un de tes défauts qui te dessert en course à pied >> Ma morphologie : 10 ans de musculation du haut du corps, des bras un peu lourds sur la durée d’une course.
Si tu pouvais te télétransporter quelque part le temps d’un footing, ça serait où ? et avec qui >> Là où le temps n’a plus d’importance et où la nature est reine. Si c’était en France, ce serait dans les forêts de haute Corrèze, là où on court sur un matelas d’humus entre biches, champignons, lacs, cascades et avec un peu de relief !
En 3 mots, l’image que tu as de la marque NIKE >> J’ai toujours été équipé par Nike. Cette marque représente pour moi la qualité, l’élégance, la performance.
Gaëtan Cals, 28 ans
Installé à Toulouse depuis 2009, où il est venu pour finir ses études, Gaëtan vient de Castres dans le Tarn : « je suis issu du cursus STAPS (Licence Management) que j’ai complété avec un Master en Ingénierie et Management des Organisations Sportives (IAE). Aujourd’hui, je travaille en tant qu’agent de développement dans une PME qui propose des produits d’hygiène bucco-dentaire et corporelle. Je suis plus spécialisé dans la com’-marketing et particulièrement sur la gamme sport (produit de récup, boissons d’effort, crème cosmétique et de massage). »
Comme ses coéquipiers, Gaëtan est un vrai passionné de sport et plus particulièrement de course à pied. Et cela depuis l’âge de 18 ans. Encouragé par son papa et un ami, il a commencé l’athlétisme : cross l’hiver, piste l’été. Disciplines qu’il pratique toujours aujourd’hui, ainsi que quelques courses sur route à l’intersaison : « l’entraînement varie de 6 à 10 entraînements par semaine. Il dépend de la période (foncière-développement-compétition) et des objectifs. » Licencié au club d’athlétisme de Balma, Gaëtan possède quelques titres régionaux en cross et piste : « j’ai terminé troisième des Championnats Nationaux N2 sur 5000m en 2015. Collectivement, j’ai obtenu avec mes « pots » du Tarn Sud Athlétisme 3 podiums lors des championnats nationaux interclubs promotion. Les podiums sont fantastiques quand ils sont partagés, surtout avec des amis ! On espère ramener des médailles prochainement avec les amis du CA Balma. »
Un résultat marquant de ta carrière >> J’ai établi mon record sur 5000 tout récemment : 14’12 au meeting national de Carquefou. C’est un chrono qui me satisfait amplement, même si j’ai envie de grappiller quelques secondes. Je voulais faire moins de 14’20. Il y a des barrières que tout « runner » veut casser sur piste. Je pense aux 4’00 sur 1500 ou les 15’ sur 5000. Je me souviens avec précision du jour où je suis passé sous ces temps. Tout le travail à l’entraînement est récompensé. C’est un super ressenti.
Ce qui te motive et tes prochains objectifs >> La volonté d’aller plus loin et de repousser ses limites est ce qui me motive. J’adore m’entraîner, presque autant que la compétition. Je suis dans une période où je parviens à progresser. Courir une à deux fois par jour n’est pas une contrainte mais réellement un plaisir. Cette année, j’espère passer un cap en accédant aux championnats de France Élites à Angers. Ça devrait passer sur 5000m. Avec mon coach Patrick Deprez, qui me suit depuis 7 ans, nous travaillons pour .. Wait and see…
Ta devise >> « Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. »
Une course qui te fait rêver >> Le Marathon de New York. Le cadre énorme et magnifique, la foule et les nombreux concurrents, et cette distance mythique si difficile à dompter. Un jour peut-être !
Un(e) athlète de haut niveau que tu admires >> Je dirais Zatopek. C’est un pionnier de la course à pied. Un athlète humble, à la dure. C’est la vieille école pour plusieurs raisons (entraînement et programmation, style de course, mode de vie). C’est le seul à avoir gagné 5000, 10 000 et Marathon sur un seul JO. Quelque chose d’impensable aujourd’hui.
Une de tes qualités qui te sert en course à pied >> Je dirais la patience, car il en faut pour progresser. Rien ne se fait du jour au lendemain et il faut savoir s’accrocher, surtout dans les moments compliqués (blessures, maladies, baisses de forme).
Un de tes défauts qui te dessert en course à pied >> Je manque parfois de confiance en moi. Si je rate un seul entraînement, alors que le cycle est bon, je peux entrer dans le doute. Par le passé j’avais tendance à trop penser aux courses alors qu’il faut relativiser le succès comme l’échec. Cela reste du loisir !
Si tu pouvais te télétransporter quelque part le temps d’un footing, ça serait où ? et avec qui >> Je dirais à Adis-Adeba, capitale de l’Éthiopie. Pourquoi pas avec Kenenissa Bekele. J’ai besoin de conseils pour courir plus relâché en course ^^.
En 3 mots, l’image que tu as de la marque NIKE >> Performance, technicité, esthétique. Nike propose des produits de qualité répondant aux besoins spécifiques des athlètes compétiteurs. J’utilise notamment les chaussures à pointes Victory. Elles sont légères, « agressives » (beaucoup de répondant et de dynamisme) et très belles !
Merci les gars !! Nous voilà avec l’équipe Nike/i-Run au complet ! Alors à très bientôt pour la suite de l’histoire !! ;))
S.C