Samedi 18 et dimanche 19 Juin, aura lieu 2ème édition des Trails du Pays de la Meije, dont le 18ème départ du Trophée de la Meije, qui, au delà de parcours techniques, physiques, sont une histoire de rencontre entre coureurs et habitants du Canton de La Grave – Villar d’Arène.
Quatre courses face au massif de la Meije sont proposées, avec une montée verticale et trois parcours.
Samedi 18 Juin
La verticale de la Grave, 7,2 km D+1240 m, départ 10h00
Dimanche 19 Juin
Trail du pays de la Meije, 43km D+2940 m, départ à 7 h 00
Un parcours de trail montagnard technique (une partie se déroule hors sentiers) vous fera découvrir les lacs du Pontet et du Goléon avant de franchir le col du Cruq des aiguilles à plus de 2700m d’altitude pour se diriger ensuite en direction du plateau d’Emparis, et ce, face au massif de la Meije…
Un parcours, à couper le souffle au propre comme au figuré.
Trophée de la Meije, 22km D+1300, départ à 9 h 00.
La course passe par tous les hameaux du canton (ou les survole !) et permet d’aller à la rencontre des habitants tout en offrant une diversité technique et une réelle dimension course de montagne avec plus de 1000 mètres de dénivelé positif et autant de négatif. Les parties bitumées ont été supprimées.
La boucle de l’Aiguillon, 13 km D+500 m, départ à 9 h 30.
Ce parcours permet aux coureurs qui préfèrent les courtes distances de participer à une vraie course de montagne avec un panorama époustouflant. Elle offre également l’avantage d’être accessible aux coureurs plus occasionnels.
Une formidable épopée dans un environnement magique limitée à 300 participants tous parcours confondus (100 coureurs pour le 13 km, 120 coureurs pour le 23 km et 80 coureurs pour le 42 km). A noter que le Trophée de la Meije, sera la sixième étape du Challenge Trails 05, un challenge qui fédère dix trails courts aux quatre coins des Hautes-Alpes, de Février à Septembre 2016.
Le Gapençais Alexis Arvin-Berod, actuellement, en tête devrait se méfier de Julien Michelon (Team La Sportiva) et Renaud Castiglioni (Team Altecsport) qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes sur les dernières manches. Chez les féminines, la lauréate 2015, Corinne De Parseval (Team Endurance Shop Gap), actuellement 5ième, aura fort à faire face à Valérie Masson, Cécile Liotard, Gwenaelle Traub et Marina Garcin.
>> Pour plus d’informations : Challenge Trail 05
Laisser un commentaire