C’est la première édition en juillet 2016, avec une épreuve sportive au format très innovant : 155km à parcourir en 6 jours.
Le Racing Madagascar, c’est un évènement sportif, mais aussi une expérience unique, qui permet de découvrir les plus beaux sites de l’île avec un comportement responsable et solidaire. Au cas où vous hésitiez, voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter par l’aventure !
Raison n°1 : Le terrain
Racing Madagascar est comme son nom l’indique, organisé sur la 4ème plus grande ile du monde : Madagascar. C’est un terrain de jeu inédit pour les amateurs de trail par étapes. Les paysages sont spectaculaires et le tracé vous donnera l’occasion de traverser les fameux tsingy rouges (Formations géologiques emblématiques de Madagascar).
Raison n°2 : L’organisation
La société Boogie Events, organisatrice de RM 2016, est en réalité la petite sœur de Boogie Pilgrim, une société implantée à Madagascar depuis bientôt 30 ans (1988). Boogie Pilgrim a participé à l’organisation de plusieurs Raids Gauloises et Racing The Planet 2014 à Madagascar. L’organisation sera donc aux petits soins pour les coureurs !
Raison n°3 : La solidarité
Notre responsable du pôle médical, Patrice Raoull, est un membre fondateur du Madagascar Paralympic Comittee. A ce titre Racing Madagascar est solidaire avec la direction régionale de la ligue paralympique malgache. 50 euros sont reversés à cette direction et les athlètes paralympiques viendront participer à la dernière étape de Racing Madagascar 2016.
Raison n°4 : Les accompagnateurs
L’activité historique de Boogie Pilgrim est tour opérateur. A ce titre un circuit parallèle est organisé pour les supporters des coureurs. Ces derniers vivront l’ambiance de course (Villages-étapes, checkpoints…) tout en découvrant la région et ses trésors naturels au cours d’un circuit touristique dédié.
Raison n°5 : La dimension internationale
La course est encadrée par l’ITRA (International Trail Running Association) et l’ATRA (American Trail Running Association). Ainsi les coureurs pourront faire valoir leurs performances au niveau international, avec notamment des points qualificatifs pour l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) Edition 2017.
Alors, toujours pas convaincus ? ;)))
>> Pour s’inscrire, c’est jusqu’au 19 juin et ça se passe ici : RACING MADAGASCAR
Laisser un commentaire