Les noms des coureurs amateurs qui ont été sélectionnés pour rejoindre les experts des 8 équipes intercontinentales pour la course Asics Beat The Sun, sont connus depuis le 22 mai dernier ! Les équipes sont maintenant au complet pour l’aventure qui se déroulera autour du Mont-Blanc le 21 juin prochain !
Un objectif commun : vaincre le soleil !
Pour rappel, Beat the Sun est un projet sportif mis en place par la marque Asics : un défi unique, Homme contre Nature ! 8 équipes de coureurs ont été composées pour tenter de parcourir le tour du Mont Blanc plus vite que le soleil ! Il faudra donc terminer le tour de 130km en moins de 15 heures, 41 minutes et 35 secondes. Chaque coureur de l’équipe de 6 coureurs effectuera deux portions du relais, entre 4,5 et 17 km, sur des terrains variables, parfois en altitude, entre pleine nature, route ou montagne, tout en traversant la France, l’Italie et la Suisse.
Des milliers de candidatures déposées
Près de 10.000 coureurs ont postulé pour pouvoir participer à l’aventure unique de Beat The Sun 2016 ! 50 demi-finalistes ont été sélectionnés par les experts trail ASICS, puis, c’est le public qui a voté, en ligne, pour les 24 derniers amateurs ! Chaque équipe intercontinentale sera composée de 3 coureurs amateurs et de 3 coureurs experts.
Pour la France, c’est Francis Marielle qui rejoint l’équipe d’Europe du Sud au côté de Sylvaine Cussot. Francis est passionné de running et a tenté sa chance pour la deuxième année consécutive. Les prochains jours seront consacrés à l‘entrainement qui alternera séances rapides et sorties longues, les experts et amateurs auront également l’occasion de se rencontrer. « Courir en équipe avec des athlètes professionnels est très enrichissant et motivant, je suis fier de représenter la France également très stressé mais ce n’est que du positif », confie Francis Marielle.
Des équipes composées d’experts olympiques
Cette année, un certain nombre d’anciens sportifs olympiques prendront part à la course ASICS Beat the Sun en tant que coureurs experts. Parmi eux, Ryan Hall, ancien Américain le plus rapide sur marathon – sous les 2h05’ – Deena Kastor, la médaillée de bronze des Jeux olympiques 2004 sur marathon, et le multiple champion du monde de patinage de vitesse en sprint, le Hollandais Erben Wennemars.
Malgré leur expérience des compétitions, ces athlètes vont faire face à un nouveau challenge en faisant appel à leurs qualités athlétiques et le tout dans des conditions inhabituelles.
Pour suivre la course Beat The sun en live
La course ASICS Beat The Sun sera diffusé, le 21 juin prochain, en direct sur les chaînes digitales et sur les réseaux sociaux d’ASICS. Un résumé vidéo de la course sera remis à plusieurs réseaux de médias. C’est EpicTV qui sera le partenaire de la production vidéo et de la diffusion sur les médias digitaux. D’autres partenaires soutiennent ASICS Beat The Sun : Oakley, Isostar, Leki, Petzl, Runkeeper ou encore Haglöfs.
>> Rendez-vous dans une semaine pour le challenge unique, ASICS BEAT THE SUN ! #BeatTheSun
Laisser un commentaire