Parrain de l’épreuve pour cette 3ème édition de la Sainte Propice Run, Jérôme Sordello du team i-Run a décidé de donner une dimension supplémentaire à sa course en levant des fonds pour une association. Il revient rapidement sur cette expérience solidaire.
« Courir la Sainte Propice Run à Velaux, c’est avant tout une histoire de cœur, et notamment d’amitié avec Olivier, co-organisateur de la course. J’ai rencontré Olivier au 5ème kilomètre du Marathon Nice-Cannes 2011. Ce jour-là, je courrais déguisé en Brice de Nice dans le cadre d’un reportage pour Jogging International. Quelques foulées plus tard et plusieurs blagues échangées, une amitié était née. Lorsque son club, dont il est fortement acteur en tant que vice-président, a décidé de créer la Sainte Propice Run 1ère Edition du Nom en 2014, je n’ai pu résister à l’opportunité.
Au nom de cette amitié et en tant qu’auteur de La bible du running, Olivier m’a convié cette année en tant que parrain de l’épreuve. J’ai été formidablement accueilli tout d’abord par la médiathèque de la ville pour une séance de dédicace le samedi matin (veille de course), puis par le magasin Endurance Shop Aix-en-Provence l’après-midi, et surtout par les plus de 100 bénévoles pendant tout le week-end.
Par rapport à tout cela, j’ai voulu m’investir un peu plus dans l’épreuve et mon rôle de parrain et ai proposé à Olivier de donner un peu d’argent à une association mise en avant le jour de la course à savoir Dunes d’espoir. Cette association milite pour le « bien vivre ensemble » grâce à un formidable vecteur, la « joëlette », sur laquelle des coureurs embarquent des enfants handicapés pour les charger d’émotions inoubliables de partage, afin d’apaiser un instant la difficulté de leur quotidien et surtout leur apporter de la joie et des sourires. Malheureusement, Charlotte, qui devait participer à la course, n’a pas été en mesure de venir à cause d’un état de fatigue avancé…j’espère la rencontrer un jour et lui apporter plein de bonnes ondes.
Concrètement, pour revenir à la course, j’ai pris le départ du grand parcours de 16,7 km avec 15 min de retard, en même temps que le départ du petit parcours de 9,480.km. L’idée était de rattraper un maximum de coureurs et de reverser 1€ pour chacun d’eux à l’association. J’ai alors tout donné afin de faire grimper la cagnotte. Sur les 224 participants, j’ai pu en rattraper 194 et finir donc en 30ème position en 1 h 07 min 41 sec (3ème temps de la course). 194€ seront donc verser à l’association. D’ailleurs, vous pouvez également donner via leur site si le cœur vous en dit : http://www.dunespoir.com/
Courir est une chance, courir pour ceux qui ne le peuvent pas donne encore plus de sens. »
>> Les résultats de la course Sainte Propice Run
Laisser un commentaire