Le TUT a décidé de sortir de son Ubérisation pour devenir tout simplement le Trail Toulousain, ou si vous préférez dans le jargon on quitte la ville et le coté Urbain pour monter sur les coteaux. Et n’en déplaise à plus 1 250 runners ce dimanche 29 Mai. Une course dont mes 2 sponsors sont aux manettes i-Run.fr et Salomon.
Samedi après midi je profite du soleil toulousain pour récupérer le dossard et saluer les copains Julien et Clément, et ainsi croiser les habitués de l’i-run-training-club. Débrief sur le parcours avec Lionel (le chef d’orchestre de l’épreuve). Une trentaines d’enfants se prennent au jeu de gambader, suivis d’une cinquantaine de nénettes pour la Natur’elle. Il est temps de se mettre aux abris le ciel se charge et l’orage n’est pas loin.
Dimanche 29 Mai : réveil à la cool on joue a domicile, la course est à 10h. Une pensée à ma maman à qui je souhaite dédier cette course et si je peux par un joli podium. Précision météo, la flotte est tombée en abondance et pensée pour les coureurs du 43Km partis sous une pluie battante. 9h15 me voici sur place la pluie a cessé. Le dossard est déjà épinglé sur mon nouveau débardeur Exo lab de chez SALOMON, y’a plus qu’à s’échauffer. Je croise Samir Hijazi qui a eu la permission de midi pour venir crapahuter. Quelques tours de chauffe, il fait pas bien chaud mais température idéale.
9h55 petit debrief de Lionel, TOP départ en descente ça part pleine balle 3’33 au premier kilo oupssss, on bifurque sur les chemins, ça ralentit mais ca fait boum boum, le temps de se refaire qu’il faut remonter petite boucle. Un coup d’œil dans le rétro pour voir que Valentine Hallez ne lâche rien. On repasse au château d’eau l’occasion de quelques encouragements. Petit pont de bois et on bascule, s’enchaine, chemin, single, un peu de bitume je tente de garder en vue Benoit à 200m devant. Au 5ième embranchement et là un signaleur me félicite et me souhaite « bonne fête » bim coup de massue, rhhoooo mais euhhh c’est pas ma fête je suis trop jeune pour être maman ! et la que le ciel m’entende une pluie diluvienne s’abat sur nous. Faut pas la chauffer la mimi.
On reprend nos esprits et comme un coup de BOOST je croise la pauvre Malika aujourd’hui bénévole sous les trombes d’eau. Km 7 descente glissante, très glissante on reprend 2 mecs du 18km un peu prudents à mon gout, mais je reste derrière. Bifurcation à droite et c’est parti pour 2 jolis murs. Je sais qu’ils sont longs mais gérables à petites foulées, j’arrive sans trop de difficultés à trottiner. On reprend un peu de plat et une descente avant le bouquet final, mais on la connait bien cette bosse, elle se gère, l’arrivée est là. Une pensée pour la mamou et c’est avec un grand sourire que je passe cette ligne toute trempouille mais victorieuse. Valentine ne mettra que 2mn derrière belle course à elle.
Les premiers du 18km sont là David remporte et Johan fait 3. Je retrouve Samir qui fait 2. Un petit ravito et vite fait se changer se mettre au sec. Les podiums ne se font pas attendre. Merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles au mental humide. Merci aux sponsors I-run.fr et SALOMON. Premier test du débardeur de la gamme EXO SLAB la référence en textile de chez Salomon, jamais déçue. Je vous ferais un retour au fur et à mesure, mais déjà essayé j’en suis fan, l’été sera fleuri !
Mylène BACON
>> Les résultats du Trail Toulousain
Laisser un commentaire