Ça tire, ça coince, c’est bloqué… Pardon ??
Et bien oui quand on fait du sport, qu’on se dépense, qu’on court, on met son corps à rude épreuve. Tout se met en branle et spécialement vos muscles qui même s’ils sont habitués à l’effort n’en souffrent pas moins pour autant.
Alors on se repose, on s’alimente et on s’hydrate comme il se doit mais on peut toujours mieux faire … Comment ? En se massant ! Ainsi j’ai profité de mon entraînement marathon pour souffrir, pour avoir mal et pour vous parler de comment les produits du BAUME DU TIGRE m’ont soulagé.
Qu’est ce que le Baume du tigre ?
Il y plus de 100 ans tout le monde en Chine était aux petits soins pour l’empereur à commencer par son médecin. Même si le dit empereur n’a jamais été connu pour être le plus grand des sportifs il n’en demeure pas moins vrai qu’il avait le droit de souffrir musculairement et articulairement comme tout le monde. C’est ainsi que son médecin, herboriste au demeurant, a créé ce remède universel aujourd’hui utilisé par des millions de personnes dans le monde : Le Baume du tigre.
Plus qu’un produit le Baume du tigre est aujourd’hui devenu une marque à part entière proposant toute une gamme de produits. Le principe est simple : différents produits, non gras (un vrai atout), réalisés à base d’ingrédients naturels (camphre, menthol, clou de girofle…), réservés à une application cutanée par massage et élaborés pour soulager différentes parties du corps en souffrance. Destinés aussi bien à des sédentaires que des hyper actifs, ces produits sont commercialisés dans plus de 70 pays.
Le Baume du tigre rouge
En fervent utilisateur de crème chauffante et de crème relaxante j’ai trouvé en ce produit un vrai allier. Dès l’application avant l’effort on sent tout de suite la chaleur envahir les cuisses ou les mollets. Beaucoup plus rapidement qu’avec ce que j’utilise d’habitude en tout cas… Une sensation sur les jambes semblable à un petit échauffement de 10-15 minutes … Bluffant. Après l’effort idem. Passés douche et étirements j’ai appliqué pendant 10 minutes après chaque séance le Baume du tigre rouge.
La sensation de soulagement mais surtout de décontraction est extrêmement rapide. Je me suis massé autour des genoux et des chevilles mais c’est surtout sur les cuisses que les effets m’ont semblé les plus bénéfiques. Ajoutez à cela le port d’un collant de contention pendant la nuit et le matin vos jambes sont comme neuves. Enfin ce Baume est ultra pratique à utiliser ou à emporter dans son petit pot de 19g ou 30g.
La lotion Baume du tigre
Tout aussi pratique dans son flacon de 28ml la lotion Baume du Tigre, non grasse, est un produit qui a été créé tout comme le Baume du tigre Rouge pour stimuler ou soulager muscles et articulations. Cependant le format « lotion » la destine à une application sur des parties plus larges du corps. Les effets sont identiques mais j’avoue avoir préféré cette lotion.
Je l’ai trouvée tout aussi efficace mais plus facile à appliquer, plus agréable et plus pénétrante. En effet il est plus simple et plus rapide d’appliquer sur les jambes cette lotion plutôt que le Baume du tigre rouge.
Le Patch Baume du tigre
C’est sur mon petit dos meurtri par mes séances longues que j’ai testé le Patch Baume du tigre. Le packaging est simple. L’application l’est tout autant et l’effet sur mes courbatures radical. Encore une fois bluffant… Moi qui me contente d’habitude d’étirements j’ai pu constater un impressionnant soulagement musculaire au niveau du dos.
La crème Neck and Shoulder (cou et épaules)
Alternant régulièrement mes séances de running avec des sorties vélo j’avoue souvent ressentir douleurs et autres raideurs au niveau des cervicales. Vous l’observerez par vous-même, sur son vélo, le dos penché, pour regarder devant soi on a naturellement tendance à relever la tête et rompre l’alignement du dos avec cette même tête. J’ai donc appliqué après chacune de mes sorties cette crème pour voir si cela faisait effet.
Sans que cela soit immédiat, j’ai ressenti au fil des applications une nette amélioration de mes raideurs et une plus fluide et une plus grande liberté de mouvement au niveau de la ceinture cervicale.
Le Baume du tigre Blanc
Le Baume du tigre blanc a surtout été développé comme solution apaisante pour les voies respiratoires. En toute honnêteté je ne suis pas coutumier de quelconques congestions des voies respiratoires. De ce fait, les effluves mentholés de ce Baume du tigre blanc m’ont paru plus agréables qu’apaisants. Existe également en petit pot de 19g ou 30g.
Conclusion
Je ressors plus que satisfait de ce test. En effet tous les produits du Baume du tigre ont clairement joué leur rôle. Bien souvent les différents maux ressentis lors ou après un effort physique n’ont pas à être soignés mais juste soulagés. C’est la raison d’être de ces produits et c’est bel et bien la mission qu’ils ont remplie. Efficaces, non gras, au format ergonomique et le tout à un tarif bon marché… Un vrai succès… Qui ne date pas d’hier.
Bertrand pour u-Run
>> Retrouvez les produits BAUME DU TIGRE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire