7 épreuves sont proposées pour cette 6ème édition de la Maxi-Race, qui se déroulera à Annecy ce week-end du Du 27 au 29 mai.
La course phare, le 85km, également support pour le complément de la présélection de l’équipe de France aux championnats du monde de trail IAU 2016 qui se tiendront au Portugal le 29 octobre, réunit un très beau plateau.
Cette course de 85 km et 5300 m de dénivelé positif sera lancée samedi 28 mai à 3h30 de la plage d’Annecy-le-Vieux pour un tour du lac d’Annecy par les crêtes. Parmi les engagés, sont notamment annoncés : Caroline Benoît, Juliette Blanchet, Corail Bugnard, Sylvaine Cussot, Lucie Jamsin, Emilie Lecomte, Jocelyne Pauly, Manikala Rai, Mélanie Rousset, Aurélia Truel, Fabien Antolinos, Erik Clavery, Aurélien Collet, Yann Curien, Emmanuel Gault, Michel Lanne, Philippe Lecourt, Clément Molliet, Arnaud Perrignon, Ludovic Pommeret, Sangé Sherpa, Sébastien Spehler…
Un point ici avec l’athlète du team Salomon, Michel Lanne, qui a coché cette date comme un objectif de saison 2016 !
Quelle a été ton programme sportif depuis le début d’année ?
» Pour la première fois, j’ai très peu couru cet hiver et énormément pratiqué, outre l’alpinisme, le ski de randonnée en guise de préparation physique pour la saison de trail. Je n’ai repris la course à pied qu’en avril et remporté avec Ludo Pommeret le 51 km du trail du Nivolet Revard. »
Quelles raisons t’ont poussé à courir le 85 km de la Maxi Race et comment l’abordes-tu ?
» J’habite à Annecy depuis un peu plus d’un an et demi à 500 mètres de la ligne de départ. Je pense même pouvoir y aller à pied. Pour le retour à la maison, par contre, je risque bien de me faire ramener par les copains ! Les sentiers autour du lac sont devenus mes terrains de jeu et en particulier le secteur du massif de la Tournette. Le parcours est vraiment très beau et cette course s’est naturellement imposée à moi. Je n’ai pas beaucoup de repères en ce début de saison quant à ma condition physique, mais ce premier grand test de l’année sera un bon indicateur de ma forme actuelle et pour la suite des rendez-vous que je me suis fixé. »
Ton objectif sur ce 85 km ?
» Cette course à la maison me tient vraiment à cœur. Je vais donner le meilleur de moi-même et si la forme est au rendez-vous, je serais vraiment heureux de faire un bon résultat. Mais par-dessus tout, je veux prendre du plaisir à boucler ce tour du lac et profiter de cette chance qui m’est donnée de pouvoir courir en montagne. »
Informations sur la course : Maxirace
Crédit photos : Jean Michel Faure Vincent
Laisser un commentaire