Ce dimanche 22 mai prochain, aura lieu la 11ème édition du Trail du Grand Luberon, à Cabrières d’Aigues, dans le Vaucluse. Un évènement où de nombreux traileurs de Provence se retrouveront, pour disputer la prochaine manche du Challenge des Trails de Provence.
L’Association organisatrice, CAVAL Pertuis, s’est attachée à préparer une belle journée festive et sportive, avec 2 parcours proposés aux participants : 18,5km (720mD+) et 31 km (1600mD+). C’est ce dernier qui comptera pour le challenge des trails de Provence, en version « formats courts ».
Sur la course phare, Le Trail du Grand Luberon (31km), les coureurs évolueront sur des beaux singles (flanc sud), avec notamment, un passage « aérien » dans une zone très sauvage puis un fond d’un ruisseau. Une première partie technique avant d’attaquer la montée sur les crêtes du massif du Grand Luberon. Une fois passé le Mourre Nègre, sommet du massif, une descente ultra rapide qu’il faudra bien gérer pour garder quelques forces pour la dernière partie sur un single assez caillouteux et des petites bosses bien cassantes ! Sur le petit format, la Balade de Monsieur Favet (18.5km), les coureurs partageront les 10 premiers kilomètres avec les participants du 31km.
Quelques dossards étaient encore disponibles à une semaine de l’épreuve, même si plus de 215 coureurs ont déjà confirmés leur présence. Parmi eux, Andy SYMONDS, qui fait figure de favoris, Guillaume PORCHE, Laurent CASTEL, Denis HATETINE, François-Xavier GAUCI, ou encore Florence HOUETTE, leader en Trail Court.
En 2015, c’était Stéphane BEGAUD qui s’était imposé en 2h36’37 devant Guillaume PERETTI et Guillaume PORCHE. La victoire était revenue à Amandine FERRATO chez les féminines.
>> Informations et inscriptions pour le Trail du Grand Luberon
Photos : Akuna
Laisser un commentaire