Un test de produit cosmétique pour u-Run ?! Boah, remarque, pourquoi pas !
Ce sera l’occasion de tester enfin ce fameux Baume du Tigre dont j’entends parler depuis longtemps sans savoir de quoi il s’agit vraiment !!!
Quand j’ai reçu mon colis, je me suis dit que j’allais avoir du travail ! Baume Rouge, Blanc, Lotion, Patch et crème Neck&Shoulder !! Rien que ça ! Mais bon, à chaque produit son utilisation et, avec tous mes petits bobos de sportif en carton, j’ai toujours de quoi faire et traiter.
Niveau package, à part les patchs et la crème, les emballages sont assez petits et peuvent donc s’emporter partout, même en course ! Ça m’a beaucoup fait rire de voir d’ailleurs un petit pot de « Rouge » dans le … porte bidon d’un copain sur mon dernier trail !
La bonne nouvelle, en plus, c’est que, à l’usage, on se rend compte qu’un pot de 19g a déjà une sacrée durée de vie ! D’ailleurs, à l’utilisation, ça donne quoi ? Déjà, voilà la différence de composition entre baume Rouge, Blanc et Lotion :
Personnellement, j’ai utilisé le baume Rouge principalement après le sport, le Blanc pour me dégager les voies respiratoires et la lotion sur les chevilles et les tempes. Le Rouge est celui qui semble avoir le plus d’effet en donnant d’abord une forte impression de froid puis de chaud bouillant sur la zone traitée . Mais, cela est temporaire et laisse, ensuite, une confortable sensation de bien-être …
Concernant l’odeur, moi, j’aime bien mais c’est vrai qu’elle peut sembler forte à des gens plus sensibles ou avec un meilleur odorat que le mien ! J’apprécie d’ailleurs vraiment l’odeur du baume Blanc …
J’ai lu à certains endroits que le baume peut tâcher ce avec quoi il est en contact. Je n’ai pas dû en mettre assez alors car, chez moi, ça n’a rien tâché ! Coup de cœur quand même pour la lotion ! Avec son espèce d’applicateur qui fait un peu Roll-On, on peut la passer partout sans galérer à la sortir du pot comme cela arrive parfois avec le baume. Par contre, j’avoue que je la trouve un poil moins efficace que les deux baumes …
A noter que cela marche aussi très bien pour les migraines ! J’en suis presque à le conseiller aux patients que je prends en charge aux urgences et qui ont épuisé les traitements habituels… !
Enfin, un petit mot sur les patchs et la crème Neck&Shoulder. En tant que grand massacreur de chevilles, j’ai eu l’occasion de tester les patchs la veille de ma dernière course en dernier recours après une vilaine foulure au … retrait des dossards ! Bah, je dis pas que ça a été miraculeux mais ça m’a soulagé tout autant, si ce n’est plus, que les patchs d’anesthésiants locaux qu’on trouve en pharmacie ! Et je sentais bon du pied … avant la course !
J’ai utilisé la crème, elle, après mes sorties longues de rando-course que je fais souvent avec un sac beaucoup plus lourd qu’en course. Merci à ma super masseuse d’ailleurs ! Toujours cet effet chaud-froid surprenant mais tellement agréable et, derrière, une sensation impressionnante de mieux-être, vraiment ! J’avais aussi mal d’un côté aux cervicales et j’avoue que la crème m’a bien soulagé en quelques applications !
Pas grand chose à redire donc à ces produits que j’ai tous adopté sans hésiter ! Merci à U-Run et au Baume du Tigre de m’avoir permis de les tester.
Yorick Muller
>> Retrouvez les produits Baume du Tigre sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire