Yoann Stuck et Jérôme Sordello, deux athlètes i-Run, ont décidé de nous faire partager au quotidien leur séjour en Norvège entre le semi-marathon de Bergen et la Wings For Life Norway. Voici le retour sur leur 6ème jour.
Yoann : « après le semi-repos et la polarisation d’hier, on a profité du début de matinée et de notre run du jour pour partir à la découverte de Stavanger. On s’est lancé un peu l’aveugle mais c’est ça qui fait le charme du running.
Jérôme : « on a commencé par longer le port et un espace urbain avant de faire le tour d’une petite presqu’ile et de poursuivre notre course dans un quartier résidentiel et pavillonnaire ».
Yoann : « De-là, on a chopé un petit single qui nous a amené vers du chemin plus large me rappelant l’écotrail de Paris. On a pu ainsi s’évader de la ville et découvrir de nouveaux endroits, plus proches de la nature, à l’image du concept Town To Trail que j’ai commencé à développer.
Jérôme : « après un tour de lac, on a fini notre séance d’une heure en traversant le centre-ville déjà animé par les croisiéristes venus visiter la ville ».
Yoann : « à 3 jours de la Wings For Life, l’accent doit être porté désormais sur la régénération et l’alimentation. Le run a été assez soft (12,4km en 59 min), et, pour la première fois du séjour, on a vraiment bien organisé nos achats au supermarché afin de respecter une alimentation la plus saine possible pour les prochains jours. Moins de running et plus d’attention quant à l’alimentation, c’est bien le plus gros effort qu’on ait à fournir ici comme le reste de l’année ».
Jérôme : « les pizzas, les burgers, les bières nous manquent déjà mais on se rattrapera ! »
Yoann : « l’après-midi, nouvelle petite balade dans le centre de Stavanger pour respirer la ville et boire un bon café tout en profitant du beau temps ; à l’image des habitants, nombreux à profiter des terrasses bondées et ensoleillées ».
Jérôme : « bon, on voulait surtout faire du shopping mais, comme en France, c’était férié, donc les magasins étaient pour la plupart fermés ».
Laisser un commentaire