Cette année encore, ASICS lance le défi sportif avec ses équipes de coureurs : faire le Tour du Mont Blanc plus vite que le soleil ! Pour se faire, c’est le jour le plus long qui a été choisi, le 21 juin, et des athlètes du monde entier qui se relaieront pour traverser la France, l’Italie et la Suisse.
Avec son projet BEAT THE SUN, la marque Asics mettra en confrontation, des Hommes et la Nature ! Au total, ce sont 24 athlètes professionnels et 24 coureurs amateurs du monde entier, qui seront sélectionnés pour ce grand défi autour du Mont-Blanc le 21 juin 2016.
À vous de choisir les 24 coureurs amateurs !
Parmi les 50 finalistes amateurs choisis par ASICS, ce sont vous, les internautes, qui choisirez, pas des votes, les 24 qui auront la chance de participer à ce grand défi BEAT THE SUN ! Pour voter, ça se passe ici : VOTEZ POUR VOTRE ATHLÈTE PRÉFÉRÉ !
Huit équipes intercontinentales (Europe du Nord, du Sud et Centrale, Amérique du Nord et du Sud, Océanie, Asie et Afrique), seront donc formées, et composées de trois amateurs et de trois sportifs de haut niveau : il n’auront que 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour réussir ce défi … !
Les athlètes experts / professionnels
Chaque athlète devra parcourir des relais qui peuvent varier de 4,5km à 17, sur des terrains changeants et à des altitude diverses. Parmi les athlètes experts choisis pour participer au défi Beat The Sun : les anciens athlètes olympiques Ryan Hall (record de marathon détenu par les américains, sous les 2h05), Deena Kastor (médaillée de bronze du marathon olympique en 2004), et le patineur de vitesse néerlandais, Erben Wennemars rejoignent les équipes en tant qu’experts.
Sortiront de leurs terrains de jeu habituels pour les rejoindre relever le défi : le marathonien britannique Matty Hynes et l’Allemand Charles Franzke, spécialiste de la course d’obstacle extrême. À compter également parmi les experts participants : l’Americaine Megan Kimmel, l’Espagnol Pablo Villalobos, le Brésilien Laza Feitoza, le Suédois Jonas Buud, l’Italien Xavier Chevrier, le Canadien David Le Porho, ou encore la française, Sylvaine Cussot, membre de l’équipe de France de Trail.
Le planning de recrutement
À ce stade, ASICS a déjà sélectionné 50 finalistes parmi toutes les inscriptions effectuées depuis début avril. Ces 50 chanceux sont actuellement en phase de préparation et en cours de sélection finale (vote en ligne ici).
Le 23 mai, les 24 coureurs retenus seront annoncés puis coachés par l’un des experts de leur équipe tout au long du dernier mois de préparation ! Ils peuvent s’aider du programme d’entraînement exclusif en ligne, mis au point par les entraîneurs d’ASICS : renforcement musculaire, nutrition, course à pied et conseils spécifiques sur le trail.
Suivi live BEAT THE SUN
Il sera possible de suivre la course en live le jour J, puis ASICS BEAT THE SUN sera diffusé en direct sur les chaînes digitales et sur les réseaux sociaux ! La société EpicTV sera le partenaire officiel de la production vidéo et de la diffusion sur les médias digitaux. D’autres partenaires soutiennent le défi Beat The Sun : Oakley, Isostar, Leki, Petzl, Runkeeper et Haglöfs.
Toi aussi, rejoins la communauté #BeatTheSun : rejoindre ASICS BEAT THE SUN !
Laisser un commentaire