Yoann Stuck et Jérôme Sordello, deux athlètes i-Run, ont décidé de nous faire partager au quotidien leur séjour en Norvège entre le semi-marathon de Bergen et la Wings For Life Norway. Voici le retour sur leur 2ème jour.
Yoann : « si 1er jour était réservé à la course et à une balade en centre-ville pour prendre le pouls de la vie urbaine de la ville de Bergen, le 2ème jour était placé sous la thématique de la récup active avec 1 h 30 min de course tranquille sur parcours vallonné pour respecter le programme du coach Eric Lacroix alias very good times ».
Jérôme : « à l’image de villes comme Lisbonne, Bergen est entouré de collines qui sont une perpétuelle invitation à la course et au trail. On a donc chaussé nos running le matin pour grimper sur la colline face à notre guest house qui se nomme Lovstakken et rejoindre le drapeau norvégien qui marque son sommet ».
Yoann : « après quelques tâtonnements pour pour sortir de la ville et s’orienter vers le Lovstakken, nous avons commencé à monter une route bitumée à travers les habitations avant d’attaquer une ascension à plus de 20% sur chemin et lit de rivière. Après une fin un peu plus technique, on a pu admirer de tout en haut la merveilleuse ville qu’est Bergen ».
Jérôme : « La descente a été plus épique car nous avons emprunté un vallon à pic sous la colline avec un chemin qu’il fallait imaginer et des pourcentages de folie qui nous ont demandés de s’accrocher aux branches plus d’une fois pour ne pas chuter ».
Yoann : « Une fois en bas, c’est la colline où se trouve notre appart qui nous a fait de l’œil. Cette colline est en fait un mont prénommé le Mount Floyen. De son sommet, vous pouvez jouir du meilleur panorama sur la ville de Bergen. Un funiculaire vous y amène d’ailleurs depuis le port et le centre-ville ».
Jérôme : « Du coup, on a profité de la vue pour faire quelques clichés et marquer le coup ! »
Yoann : « L’après-midi, on a joué les touristes avec une mini-croisière à la découverte du fjord de Bergen. On a pu admirer des dizaines de cascades dont on a même pu récupérer l’eau pour la boire ».
A demain pour de nouvelles aventures !
Laisser un commentaire