Prochaine manche du Trail Tour National 2016 (TTN long), le Trail des Forts de Besançon semble s’orienter vers un nouveau record de participation ce 8 mai prochain !
La barre des 3 000 inscrits avait déjà été dépassée à une semaine du jour J. Il semblerait donc que l’on s’oriente vers un nouveau record de participation, avec probablement plus de 4 000 participants sur ce prochain Trail des Forts de Besançon. Une sacrée belle reconnaissance pour l’évènement, qui, au delà de l’aspect purement sportif, cherche à mettre en avant le patrimoine de la ville et de la région.
Comme à chaque édition, les coureurs auront la chance de découvrir, à travers les divers parcours, le patrimoine historique et naturel de la cité bisontine, avec notamment la traversée des forts de la ville. Pas moins de 8 forts en ce qui concerne le parcours le plus long de 48km : Fort de Bregille, Beauregard, Chaudanne, Rosemont, Planoise, Pugey, l’Ouest des Buis, Tousey, ou encore Montfaucon. Sans oublier la mythique citadelle de Vauban !
4 formules sont proposées aux coureurs : une randonnée de 16km, et des parcours de trail de 19, 28 ou 48km. Cette dernière épreuve faisant office de 5ème manche du Trail Tour National FFA, elle attire quelques belles têtes d’affiche. On pense notamment Emmanuel David du team Terre de Running, Emmanuel Gault (team Asics), ou encore Martin Reyt (Team Sigvaris). Chez les féminines, on annonce la présence de Stéphanie Duc, Badia El Hariri, (team Terre de Running), ou encore Sylvaine Cussot (Team Asics).
>> Informations et inscriptions sur le site : TRAIL DES FORTS DE BESANÇON.
.
Laisser un commentaire