Je dois avouer que j’attendais avec impatience ce colis, je trépignais tous les matins en ouvrant la boîte aux lettres. Il faut dire que je n’entends que du bien des sous-vêtements Anita depuis des mois. Alors quand j’ai reçu le paquet ni une ni deux je me suis jetée dessus en abandonnant les tâches en cours sans aucun scrupule !
Un ensemble girly et sporty
Première bonne surprise quand on ouvre la boite l’ensemble est juste canon ! Mariage de Gris et Rose par bande, transparence bref so girly mais que ce soit la brassière Air control ou le shorty ça a l’air bien solide et de bonne tenue.
Premier essayage dans la foulée, la brassière prise pile à ma taille semble me serre légèrement les côtes je desserre donc au maximum. Le bonnet quant à lui est juste parfait, les bretelles se calent bien à plat sur les épaules et il ne semble pas y avoir de petit pli qui pourrait gêner à l’usage. Le Shorty tombe pile, il est très agréable à porter de prime abord.
Un coup d’œil dans le miroir, et je me dis pas mal c’est vraiment stylé. Un look très sport limite maillot de bain pour le bas et sobre pour le haut. Je me vois déjà les jours de trails boueux me changer sans souci aux bases vie ou à l’arrivée sans avoir à me cacher parce la brassière est transparente, le shorty un peu court…. Bref je suis déjà en confiance sur la tenue du produit.
En analysant de plus près je remarque que les bretelles sont parfaitement en place et semblent ne pas avoir envie de bouger de tous les côtés. Elles sont définitivement ergonomiques et le côté molletonné doit être sympa sur du long, l’ensemble est en microfibre ce qui doit permettre une meilleure circulation de l’air et est très agréable à porter. Le bonnet est doublé mais sans couture et semble bien maintenir la poitrine.
Pour ce qui est du shorty, il est aussi gris et rose, le tissus en microfibre, et aéré au niveau des hanches et partie haute des fessiers ce qui doit là aussi permettre une meilleure circulation de l’air.
Le test
N’y tenant plus, je pars à 11h30 jour de grand beau et chaud pour un footing. Oui, mais je pars avec tout mon équipement que j’emmènerai la semaine sur un trail en montagne. Le premier test se fera donc en mode footing mais sous le sac chargé et en pleine chaleur histoire de tester les frottements et « l’air control ».
La séance sera composée d’un footing tranquille puis de fractionné sur la piste. A ma grande surprise la sensation d’être « serrée » a tout de suite disparue et j’ai eu l’impression de ne plus rien porter. Que ce soit la brassière ou le shorty ils ont su se faire oublier très rapidement. Et pourtant je suis une difficile de ce côté-là sans cesse embêtée par les brassières qui me créent en moins de 5kms des irritations, me gênent au niveau des épaules avec mon sac à dos, etc.
Pas de sensation d’étouffement, un maintien parfait, pas de ressenti de chaleur, pas de gêne dans le dos au niveau des accroches, pas de frottement malgré les mouvements du sac au niveau des tétons et pas de gêne à l’entrejambe ou au niveau des fesses avec le shorty bref un ensemble très discret.
La séance ne me semblant pas suffisante je décide de tester l’ensemble sur une journée entière et voir sa tenue. Je profite d’un voyage avec escales, gros bagages à trimballer pour voir si je me sens toujours aussi bien. Toujours cette sensation d’être serrée quand je mets la brassière mais qui s’estompe puis disparait. Sur l’ensemble de la journée, je n’ai pas eu à remettre une fois en place les bretelles de la brassière, n’ai pas senti de gêne au niveau de la cage thoracique. Seul bémol mais c’est sans doute lié au fait que j’avais trop serré les bretelles la brassière s’est « mise en place » un peu haut. Le shorty lui n’a pas bougé, aucune sensation de gêne, ni de frottement juste parfait.
En Bref
Une ensemble au top pour vos sorties y compris pour les jours pluvieux et froids où nous devons nous changer. Un ensemble qui ne bouge pas, et avec un très bon amorti tout en évitant la sensation d’être étouffée et compressée.
Attention, je conseille tout de même à celles qui sont entre deux tailles de prendre la taille supérieure au risque d’être un peu serré en début de séance.
>> Retrouvez les produits ANITA ACTIVE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire