Le Challenge Val de Drôme se prépare pour sa 15ème édition, les 7 et 8 mai prochain à Crest. Plus qu’un simple évènement sportif, le Challenge Val de Drôme se veut être un véritable état d’esprit, mêlant moments de partage, de défis et de fête !
1 événement, 2 jours, 9 parcours
Le Challenge Val de Drôme propose une formule originale avec 2 jours de courses et de fête, et un total de 9 parcours adaptés à tous les niveaux et tous les profils.
Tous les parcours promettent du bonheur pour les yeux et les sens, avec de la technicité, des paysages de rêve, ou encore des passages dans des lieux historiques (notamment au cœur du plus haut donjon d’Europe et sur les sentiers des maquisards du Vercors, Couspeau, 3 Becs).
Nouveautés sur le parcours des Aventuriers du Bout de la Drôme
2ème étape du Challenge UMNT Le parcours des Aventuriers (126 km) sera divulgué seulement 10 jours avant la course. ! Le départ sera effectué sur le pont Frédéric Mistral, sous le feu d’artifice. Le tracé gardera les plus beaux spots des années précédentes, mais connaîtra des modifications avec des nouveaux panoramas, des nouveaux sentiers, du côté de Couspeau et du Grand Delmas. Les coureurs pourront savourer ce passage sur l’un des plus hauts synclinaux d’Europe, une zone Natura 2000 à admirer et à respecter !
Une course 100% féminine pour la bonne cause
La course 100 % féminine, en association avec « Agir contre le cancer », empruntera les rues de la cité et les berges du bord de Drôme, un nouveau départ au village course. Elle sera précédée d’un échauffement collectif en musique !
Les forces en présence
Sur le parcours ultra, plusieurs coureurs annoncés peuvent prétendre au podium : Antoine Guillon, Christophe Le Saux pour tenter de détrôner Fréderic Desplanches, Stéphane Brogniart, Sylvain Couchaud, René Oliveira, Francesca Canepa, Luca Papi, sans oublier Irina Malejonok ….
Sur les différentes courses, on retrouvera les athlètes du Team New Balance, avec le double champion de France de Trail Cédric Fleureton, Mikael Pasero, Vincent Viet, Nicolas Bouvier Gaz, Sebastien Buffard, Benjamin Bellamy, Estel Courtial, Amandine Ferrato, sans oublier Martine Volay en préparation pour sa traversée des Pyrénées, Jaouad Zeroual, l’équipe de France de Semi et de Marathon.
Le programme
Samedi 7 mai
Les Aventuriers du Bout de Drôme (126 km pour 7400 m D+) – première étape du Challenge qui cumule les 126 km et le Maratrail du dimanche (départ 2h30).
Les Aventuriers de la Drôme (67 km pour 4400 m D+) -départ 2h30
Le Trail du Bout de Drôme Skyrunning (37 km pour 2500 m D+) – départ 10h30
Les 13 km des Mousquetaires (départ 14h30)
Les 5,8 km 100 % féminins (départ 9h30)
Des courses enfants (départ 16h30)
Dimanche 8 mai
Le semi-marathon nature (21 km pour 660 m D+)-départ 9h
Le Maratrail (43 km pour 1700 m D+)-départ 9h
Les deux randonnées pédestres
>> Informations et inscriptions sur le site de la course : CHALLENGE VAL DE DROME
Laisser un commentaire