Erreà la marque italienne, qui monte, qui monte ! C’est d’ailleurs l’un des partenaires du Stade Toulousain. Bref Erreà est en train de se faire une place de choix dans le mode du textile sportif, surtout avec sa gamme 3D wear qui passe difficilement inaperçue.
Mais ici, c’est le maillot de trail Eldorado Maglia manches courtes, à l’aspect un peu plus classique, qui passe entre nos mains !
Le résultat est-il à la hauteur de la réputation grandissante de la marque ? Essai transformé ou complétement raté ? Voici quelques éléments de réponse.
Premières impressions
OK donc aujourd’hui tout porte à croire que c’est un maillot de vélo, genre taillé pour le Tour de France que je teste. Oui, à première vue, le design et la coupe (col montant zippé) de ce haut me font penser un peu à un maillot de vélo, voire de foot. Dans les mains, il ne me semble pas hyper léger et avec une maille assez dense. J’ai un peu peur du phénomène de sudation excessive.
Par contre niveau poches on est gâté, au nombre de quatre s’il vous plait. Deux sont zippés (une est placée dans le bas du dos et l’autre sur une des deux manches) et deux sont normales et placées sur chaque côté du maillot. Enfin un haut qui pense à être utile ! C’est aussi peut-être cela qui donne cette impression de poids ? Allez savoir ! Mais sur la peau le textile est vraiment agréable à porter et la coupe bien faite, et j’ai même une sensation de légèreté. Etrange !
Dans l’action
Bon en fait le maillot se comporte parfaitement dans l’action. Pas de frottements ou de coutures indésirables. La transpiration est très bien évacuée. La maille que je trouvais dense est en fait très efficace. Je n’ai donc jamais eu les « bouffées de chaleur » que j’appréhendais, loin de là car la ventilation du haut du corps se fait parfaitement. Petit plus, il y a des renforts au niveau des épaules pour éviter encore plus les frottements avec un Camelbak sur le dos.
J’apprécie vraiment le zip et le col pour aérer à ma guise le haut du corps. En fait rien n’a été oublié. Encore une fois le maillot est garanti 100% non toxique. Il est composé de 2 types de tissus: MINDIAL (100% polyester respirant et micro perforé) sur la partie principale du maillot pour faciliter le séchage et UTILITY au niveau du dos pour faciliter l’évacuation de la transpiration … et je dois avouer que ça marche vraiment bien. A l’entretien aucune contre-indication ou point noir à relever. Tout juste un léger frottement lors de la première sortie … mais plus aucun souci à déclarer après le premier passage en machine. Sans surprise, les poches se révèlent très pratique pour y mettre un gel, une barre de céréale ou sa carte d’identité. Et comme il y en a quatre, on n’a pas besoin de choisir. Et ça, c’est vraiment un atout non négligeable !
Conclusion
Ce maillot de chez Erreà est une vraie réussite ! Il répond parfaitement aux attentes que l’on peut avoir sur ce genre de produit. Un côté pratique très présent (multiples poches, col montant, zip, protection aux épaules) mais la qualité n’a pas été laissé de côté. Ce haut ventile parfaitement et convient pour une plage de température assez large. Vous l’aurez compris difficile de lui trouver un défaut.
Allez si vous êtes vraiment tatillon vous pourrez lui reprochez d’être 20g plus lourd que la moyenne. Bref pas de quoi fouetter un chat. Cerise sur le gâteau, le coloris est au choix car le maillot est disponible et personnalisable comme on le souhaite … mais surtout lorsque l’on fait une commande groupée. Une très belle affaire, mais encore plus pour les groupes de coureurs ou les clubs par exemple.
Les « + »
• Pratique, efficace et très bien pensé.
• Poches zip et col résistants.
• Transpiration idéalement évacuée.
• Coloris au choix. Personnalisable.
• Prix très attractif par rapport à la concurrence.
Les « – »
• Rien ou presque.
• Principalement customisable sur commande et en achat de groupe.
>> Retrouvez la marque ERREA sur le site i-Run.fr !
Laisser un commentaire