Quoi de plus agaçant que de courir avec un soutien-gorge qui tombe, qui ne soutient rien, ou qui irrite la peau … Et qui explique que, nous les femmes, sommes constamment en recherche de l’accessoire sous-vêtements qui va bien !
Il nous faut du confort, de la douceur, du maintien, et du style (tant qu’à faire !), pour nous rendre heureuses. Normal !
La marque ANITA ACTIVE semble l’avoir compris, et propose une large gamme de produits répondant à ces attentes de sportives féminines et exigeantes. J’ai testé l’un des derniers modèles sortis de la gamme : l’ensemble EXTRÊME CONTROL version RIO.
Une version proposée, au plus près de l’actualité !
Les accrocs au ballon rond s’arrachent bien le maillot de l’Équipe de France pour être « dans le moov' » lors de la prochaine Coupe du Monde de Football … alors je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas se faire plaisir avec un bel ensemble sous-vêtements aux couleurs des prochains Jeux-Olympiques ! C’est frais, moderne et d’actualité, des couleurs qui ne passent pas inaperçu, mais qui ne sont pas sensées être montrées aux yeux du grand public non plus … ! Mais pour le plaisir personnel, c’est agréable et dynamique. Il faut aimer ce style hyper coloré. Personnellement, j’adhère à 100% ! Ça donne la pêche et ça change des versions noires ou blanches un peu tristounes et sans originalité.
Une brassière qu’on se surprend à oublier !
Un vêtement qui gêne, qui gratte, ou qui n’est pas adapté à notre morphologie, va nous gêner. Le test du vêtement qui va bien, c’est celui que l’on porte sans y penser. Le confort de l’Extrême Control d’ANITA est tel, qu’il fait presque oublier que l’on doit supporter du poids en plus que nos homologues masculins (pas très équitable tout ça !), le poids d’une poitrine. Tant en terme de maintien que de confort, la brassière Anita Extrême Control fait partie des produits haut de gamme !
Au niveau des épaules, les bretelles sont doublées et molletonnées. En ajustant convenablement le serrage à votre taille, soyez certaines que rien ne bougera ! Le réglage peut donc s’effectuer par les bretelles, mais également par le système d’agrafes (au nombre de 3 !) que l’on retrouve classiquement sur les soutien-gorges (pas toujours sur les brassières de sport). Une formule très efficace ! Autre élément qui va dans le sens d’un maintien optimisé, le large bandeau élastique sous poitrine, qui facilite également l’enfilage. À noter que les bonnets entourent parfaitement les seins, sans les compresser. Bref, le juste milieu pour tenir, sans gêner !
En terme de matière, ANITA a misé sur quelque chose de solide, technique, mais surtout et c’est que j’apprécie le plus, de confortable et agréable à porter ! Sur le devant, une matière piquée qui peut paraître rêche et peu agréable au premier abord, mais qui a la vertu d’être très respirante. Et puis de toute façon, c’est le côté qui est au contact de la peau qui nous intéresse pour l’aspect confort ! Et pour le coup, ANITA ne s’est pas trompée, l’intérieur est vraiment douillet, sans couture et doublé en éponge microfibre : c’est doux et parfaitement adapté pour recevoir une éventuelle transpiration. À noter, au dos, pour assurer une aération parfaite et respirabilité sans failles, le tissu est perforé (effet filet), et en microfibres.
>> La brassière ANITA Extreme Control RIO est disponible sur i-Run.fr
Le boxer ANITA RIO : sport et tendance !
J’avoue, je ne suis pas vraiment adepte du shorty pendant l’effort ! Ça rentre dans les fesses, ça gêne … Pas forcément idéal à mon sens. Par contre, c’est un produit que je trouve terriblement féminin et charmant, pour ne pas dire sexy ! Accordé avec la brassière ANITA Control Extrême Rio, il reprend son look très flashy et en plein dans l’actualité, aux couleurs du drapeau du Brésil. Avec ce style et ses coloris opaques, il a d’ailleurs plus des allures de maillots de bain/short, que de sous-vêtements.
Chaque détail a été pensé pour ajouter du confort au produit : une matière très douce et vraiment agréable, des élastiques très fins et plats, à la taille et au niveau des cuisses,ou encore des aérations sur le côté du tissu (grâce à de simples trous dans le mesh) pour une meilleure évacuation de la transpiration et une bonne respirabilité.
>> Le boxer ANITA Rio est disponible sur i-Run.fr
En résumé
Le modèle Extreme Control de chez ANITA ACTIVE reste une valeur sûre ! Pour le style « meilleur supporter des JO », on adhère ou pas, mais franchement, des couleurs aussi punchy, ça fait du bien au moral. Pour le reste, ANITA propose ici de la qualité, avec tout ce qu’une femme peut attendre d’un ensemble sous-vêtements (confort, maintien, souplesse, élégance), et tout ce qu’une sportive recherche pour être performante (légèreté, respirabilité, praticité). On ne peut que conseiller et remercier ANITA !
>> Retrouvez la marque ANITA ACTIVE sur i-Run.fr