La 4ème édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau se déroulera le 22 mai prochain. Une épreuve qui a trouvé sa place dans le calendrier des belles courses françaises, avec pas moins de 15.000 coureurs en 2014.
Cette année encore, l’évènement promet un nombre de participations record, avec son concept qui séduit : le privilège unique de courir sur un édifice hors normes, surplombant la ville de Millau et sa belle vallée du Tarn. Une véritable sensation de courir entre ciel et terre ! Profil très plat en début de parcours, il rejoint le Viaduc pour le traverser ensuite en aller-retour et se terminer par une belle piste en descente sur Millau et une arrivée dans les allées du Parc de la Victoire.
Les meilleurs athlètes français au départ de cette 4ème édition du Viaduc de Millau
Laurane Picoche et Hassan Chahdi, qui se sont récemment illustrés aux championnats du Monde de semi-marathon à Cardiff, seront de la fête ce 22 mai prochain ! À leurs côtés, de nombreux autres athlètes d’exception : Romain Courcières, Mohamed Serbouti, Freddy Guimard, Paul Lalire, Yohan Durand, Onesphore Nkunzimana …
À noter une belle représentation féminine, avec plus de 30% de femmes au départ de l’édition 2014. La distance de l’épreuve, 23.7 km, restant accessible, elle attire tous types de pratiquants, des néophytes aux habitués !
Muriel Hurtis, la marraine, le show de Philippe Candeloro !
La célèbre spinteuse française, Muriel Hurtis, a été choisie pour être la marraine de cette 4ème édition de la course du Viaduc de Millau ! Son sourire et son enthousiasme promettent d’ensoleiller cet évènement qui attire des coureurs du monde entier.
Autre surprise au programme pour cette prochaine édition, la présence du patineur double médaillé de bronze olympique, Philippe Candeloro, qui offrira une belle démonstration aux milliers de spectateurs, en arpentant le Viaduc, rollers aux pieds, tout en s’associant à l’action de l’ODP, Œuvre des Pupilles Orphelins des Pompiers.
— LES INFOS PRATIQUES —
> Date : 22 mai 2016
> Distance : 23,7 km
> Distance sur le pont : 4,920 km
> Dénivelé : 390 m+
> Départ : en 4 vagues de 9h – 9h10 – 9h20 – 9h30.
Plus d’informations sur l’évènement : COURSE EIFFAGE DU VIADUC DE MILLAU.
Laisser un commentaire