On a testé Performax, un complément alimentaire destiné aux sportifs souhaitant optimiser leur préparation grâce à une meilleure récupération et ainsi une possibilité de mieux assimiler les fortes charges d’entrainement.
Labellisé SPORT PROTECT, Performax est fabriqué selon les règlements et la législation française et européenne. Le traileur du team trail adidas, Sébastien Spehler, en est l’ambassadeur.
100% biologique, il contient notamment du Cordyceps Sinensis et du Rhodiola Roséa. Présentation du produit avec Didier Stein, l’un des principaux ambassadeurs, convaincus de l’intérêt d’intégrer ce genre de compléments dans une pratique sportive intense d’endurance.
Bonjour Didier ! Tu t’occupes de la commercialisation d’un complément alimentaire qui s’appelle Performax. Avant de parler du produit, peux tu nous parler de toi en te présentant ?
Bonjour u-Run ! J’ai 45 ans, je suis alsacien, et je travaille dans le négoce de produits électroniques. J’ai démarré la course à pied il y a 3 ans, un peu par hasard, ma 1ère motivation étant de trouver un moyen sain pour me sevrer du tabac. Bien sûr, devenir un sportif assidu implique également un changement des habitudes alimentaires et de beaucoup d’autres choses d’ailleurs.
Je me suis donc intéressé de près à la diététique du sportif, l’alimentation saine et bio, à la physiologie et à tout ce qui tourne autour des produits naturels. J’ai vraiment changé beaucoup de choses dans ma vie grâce au sport et à la course à pied en particulier et je souhaite que mon expérience serve à tous ceux qui veulent se lancer dans le sport sur le tard.
En 2014, suite à une rencontre professionnelle, j’ai voulu joindre cette passion « à l’utile » en devenant importateur exclusif des produits du laboratoire américain Aloha Medicinals. Ces produits sont essentiellement des compléments alimentaires composés de champignons tels que Reishi, Cordyceps, Agaricus, etc..
La prise de compléments alimentaires est-elle nécessaire pour le coureur à pied selon toi ? Pourquoi et à quelle fréquence ?
La prise d’un complément alimentaire seule n’est pas suffisante pour atteindre un niveau de performance important et rapide. Mais un complément adapté et pris dans de bonnes conditions est un allié certain et un support indispensable selon moi pour supporter la charge d’entrainement importante que s’impose un coureur en recherche de performance.
C’est aussi un complément très efficace pour un sportif régulier et souhaitant progresser rapidement sans s’épuiser. Performax peut s’utiliser tout au long de l’année puisqu’il n’a aucun effet secondaire ni boostant à court terme. Il est 100% naturel et biologique. Mais d’une manière générale, il s’utilise en cure avant une échéance sportive importante à raison de 3 comprimés par jour de préférence pendant les repas ou juste après un entrainement.
Qu’est ce que Performax, à qui le produit est-il destiné ? Quels sont les bénéfices attendus pour le coureur et combien de temps la cure doit-elle durer pour être efficace ?
Les caractéristiques détaillées sont sur le site www.my-immunity.com mais ce qu’il faut retenir est que PERFORMAX est composé de 2 plantes adaptogènes, qui vont amener l’organisme à s’adapter et à gérer différemment sa consommation d’énergie et d’oxygène au cours de l’effort.
Le 1er composant est le fameux champignon des plateaux tibétains : le Cordyceps Sinensis. Suite à sa prise, on note :
- Une augmentation nette du niveau d’ATP (adénosine triphosphate) intracellulaire ce qui va donc amener + d’énergie au niveau des muscles. Il soulage la fatigue, aide à la récupération dans les phases d’entrainements intensifs entre autres.
- Une augmentation de la consommation moyenne d’oxygène lors de l’exercice, ainsi que du flux d’air affluant vers les poumons (effet remarqué sur la VO2Max)
- Lors de l’effort physique, on observe une baisse du rythme cardiaque, de lactate sanguin et de la dépense de glycogène par les muscles.
- Il soulage la fatigue, aide à la récupération dans les phases d’entrainements intensifs entre autres.
L’autre composant, le Rhodiola Roséa joue aussi un rôle très important dans la réduction de la fatigue et est utilisé par les sherpas pour s’acclimater aux hautes altitudes car il améliore l’utilisation de l’oxygène. Le Rhodiola est également reconnu pour ses véritables vertus antidépresseurs car il augmente naturellement la sécrétion des neurotransmetteurs du risque et du plaisir que sont la dopamine et la sérotonine, d’où l’intérêt dans les épreuves d’endurance longues et difficiles.
La combinaison de ces éléments dans un seul complément constitue un allié très précieux pour les sportifs mais aussi pour tous ceux qui veulent rester en forme ! Cerise sur le gâteau : le cordyceps est reconnu pour doper la libido masculine ! c’est aussi un excellent complément antiride et antioxydant. La cure est efficace au bout de 3 semaines mais on commence à ressentir les 1ers effets au bout de 1 semaine.
As tu toi même testé Performax et peux tu nous donner ton avis personnel sur ce complément alimentaire ?
J’ai bien sûr testé mais aussi participé à l’élaboration de Performax avec le laboratoire américain qui distribue le cordyceps. Etant le 1er ambassadeur naturel du produit, j’ai voulu aller au bout du concept pour prouver les bienfaits et l’efficacité de mon produit. J’ai participé à quelques compétitions importantes comme le marathon des sables (21ème au classement général, à l’UTMB (60ème au classement), des marathons sur route et régionaux également … Performax m’a beaucoup aidé à supporter la fatigue et les entrainements intensifs de préparation à ces épreuves.
J’ai voulu aller encore plus loin avec un autre défi il y a 1 an : avec un support médicale et une chercheuse en physiologie du sport (Véronique Billat), je me suis lancé dans la préparation et la réalisation du record du monde de course à pied sur tapis en 24h non-stop en mai dernier. Record du monde battu sur 12 heures : 147km et de France en 24h : 233km. J’ai bien sûr réalisé le test anti-dopage par l’organisme officiel car c’est l’argument final pour les sportifs : Performax a le label anti-dopage.
Évidemment ce test extrême n’est pas à imiter mais il a mis en évidence les qualités de mon produit. J’ai aussi associé ce record à une autre cause utile et qui me tient à cœur puisque les dons récoltés pendant l’épreuve ont été reversés à l’association Theo2.
Pourquoi avoir choisi Sébastien Spehler comme ambassadeur de Performax ?
Sébastien était un athlète naturel pour moi car il est originaire de ma région. Il est au cœur de la cible en étant champion dans un sport d’endurance. Il a été un des 1ers athlètes à tester et approuver le produit. Beaucoup d’autres qu’ils soient régionaux ou nationaux ont suivi et ce dans de nombreux sports d’endurance (cyclisme, natation, triathlon, ski de fond, etc).
Où peut-on l’acheter ?
Vous pouvez l’acheter sur le site www.my-immunity.com sur lequel vous trouverez aussi la liste d’un 50aine de magasins où il est distribué en France !
Merci Didier !
>> Si vous souhaitez rester au courant de l’actualité autour de Performax, suivez la page sur Facebook : PERFORMAX.
Laisser un commentaire