Ce samedi 9 avril, la 4ème édition du concept Town to Trail initié par notre ambassadeur i-Run Yoann Stuck s’est déroulée à Cannes suite à l’invitation de notre autre ambassadeur i-Run Jérôme Sordello, natif de la ville. Petit retour de nos deux athlètes sur l’événement cannois.
Jérôme Sordello : « En tant que cannois de naissance, je me suis fait un plaisir de créer le parcours du Town To Trail cannois. Je remercie d’ailleurs Yoann car cela m’a permis de découvrir et du coup de faire découvrir près de chez moi des passages et chemins jusque-là insoupçonnés avec des panoramas à couper le souffle et de magnifiques coins de verdure. Parmi les sites clés du parcours, le canal de la siagne qui a permis d’alimenter en eau la ville de Cannes, le parc départemental de le Valmasque (véritable poumon vert de la région cannoise), les villas de Picasso ou encore de Saddam Hussein, l’ancien funiculaire de Cannes et le parc de la Croix des Gardes avec la croisette verte !
J’ai voulu aussi faire de ce Town To Trail une édition plus accessible avec un parcours de 25 km et un autre de 13 km. Cela a permis d’en faire profiter un maximum de coureurs car le but est vraiment là : faire découvrir et partager avec tous ! Chaque participant aujourd’hui est en mesure de se dire ‘c’est fou, j’ai plein de chemins près de chez moi où je vais pouvoir me faire plaisir, jouir de la nature, et pratiquer une activité de plein air en toute tranquillité’ ! »
Yoann Stuck : « Enfant, j’ai eu la chance de découvrir les alentours de Cannes et ensuite j’y suis souvent revenu. Par contre, je ne connaissais que la mer et après plus les endroits où faire la fête. Grâce au Town To Trail, c’est une nouvelle fois un élément qui me permet de voir l’écart entre ma vie d’avant et ma nouvelle façon de vivre. J’avais vraiment hâte de découvrir le paysage cannois en prenant de la hauteur.
Après ce retour au calme, je peux dire que Jérôme nous a vraiment gâtés par ce parcours. Je n’aurais jamais imaginé voir autant de verdure et de chemins à deux pas de la croisette. Mélanger ce long run à une ambiance extraordinaire grâce au showroom Lululemon Athletica, cela nous a fait oublier les quelques gouttes qui tombaient parfois. Les spots sont vraiment magnifiques dès que nous sommes montés un peu. L’odeur d’eucalyptus sur le trajet était le bonus pour l’apprécier encore plus.
Je suis vraiment heureux que tout se soit bien passé, ça me réjouit de voir que chacun passe un bon moment et apprécie le concept du Town to Trail. Je peux dire maintenant qu’une communauté est en train de prendre forme. En tout cas, chaque personne qui prend part à l’une des sorties avec nous, peu importe l’endroit, fait partie de notre communauté de runners. C’est grâce à chaque participant que le Town to Trail vit. Je pense que ce n’est que le début d’une belle aventure. »
Laisser un commentaire