Un chiffre qui fait tourner la tête : 57 000 coureurs se sont engagés pour cette 40ème édition du Marathon de Paris, qui se déroulera ce dimanche 3 avril 2016 !
Un évènement qui attire des athlètes du monde entier, amateurs ou spécialistes de la discipline. Avant le grand départ tant attendu dimanche matin, les milliers de participants, dont vous faites peut être partie, transiteront vers le Salon du Running pour retirer leur précieux sésame … Un passage obligé quand on veut vivre l’aventure Marathon de Paris à 100% !
Quand on arrive au Salon du Running, on ressort donc avec le fameux dossard qui nous suivra jusqu’au passage de la ligne … et qui finira même peut être dans un vieux dossier, nommé « archives course à pied », que l’on feuillette de temps en temps, pour se remémorer quelques bons moments du passé.
Mais le Salon du Running, ça représente bien d’autres choses qu’un simple lieu de retraits de dossards. D’ailleurs, on a beau se jurer chaque année : »j’y vais mais je fais vraiment un passage express ! Juste pour voir 2/3 trucs et dire bonjour ! », ça ne se passe jamais comme ça. On sait quand on y entre, mais on ne sait jamais quand on en sort … Un véritable piège à runners, ce parc des expositions, transformés en boutique de running géante pendant 3 jours.
Il y a d’abord cette ambiance bien particulière, qui réussit à vous injecter une bonne dose d’adrénaline suffisante pour vous donner envie de prendre le départ là maintenant tout de suite !! C’est fou, vous vous sentez transporté, excité … complètement convaincu que vous allez tout faire péter dimanche !! C’est génial, vous kiffez !
Et puis en même temps, vous réalisez que, ben voilà, vous y êtes quoi ! La pression commence quand même à monter, vous cogitez ces derniers jours de prépa, et tout ce brouhaha, ça vous rappelle que dimanche, vous avez intérêt d’assurer parce que l’objectif, il est bien là. Le salon du running, c’est tout ça à la fois. Du stress, de la motivation, mais surtout un bon dosage des deux pour vous permettre de patienter tranquillement jusqu’au jour du départ.
Et puis concrètement, au Salon du Running, avouons-le, il y a la tentation de l’achat. Toutes ces marques avec leurs stands si joliment mis en valeur ! Forcément, on s’approche. D’abord, juste pour regarder, puis, on touche, on apprécie. La qualité du tissu, la technicité du produit, sa modernité … Alors on questionne, on se renseigne auprès des professionnels très persuasifs, et puis finalement, on essaye. Juste pour voir ! Mais nous voilà bien pris dans les mailles du filet. Au salon du running, essayer, c’est adopter ! Donc voilà, on finit (souvent) par acheter. le risque, c’est de s’arrêter sur le stand d’après, et de se faire avoir de la même manière. Mais en général, on a toujours un ami qui nous raisonne, heureusement !
Il faut aussi savoir que comme le Salon du Running a été très bien pensé, pour en sortir, il faut obligatoirement le traverser. Et oui, vous pensez bien, vous n’allez quand même pas vous en tirer si facilement. Sortir par l’entrée, c’est interdit ! Donc après avoir fait vos petites emplettes produits non prévues dans votre budget, vous allez bien forcément vous laisser attirer vers les stands des organisateurs qui présentent leurs évènements. Et pourquoi pas vous lancer le pari fou d’enchaîner sur une 6000D, un UTMB ou une Saintélyon. Parce que quand même, ça a l’air vachement sympa quand on voit les photos et les vidéos affichées là.
La Salon du Running, c’est ça. La Grande Famille de la course à pied réunie en un seul endroit. La magie de faire cohabiter toutes ces choses à la fois. On adhère, ou pas, mais ça fait partie de ce célèbre Marathon de Paris en tout cas … Et quoi qu’on en dise, on s’en rappellera !
>>> Pour plus d’infos sur l’évènement :MARATHON DE PARIS.
Sylvaine CUSSOT
(Photos : Facebook Salon du Running)
Laisser un commentaire