Il avoue ne pas être spécialement compétiteur et n’a d’ailleurs jamais pris le départ d’une course, mais il aime l’aventure et les défis et celui qu’il prépare est de taille … Kevin Fuentes se lance dans un tour de France en courant. Un périple qu’il prépare avec motivation et conviction, depuis de longs mois déjà.
Pas de volonté de battre un record ou de parler de performances sportives, mais simplement l’envie de vivre une aventure incroyable et de découvrir des paysages et faire des rencontres humaines enrichissantes. Kevin démarrera son périple de 4000 km en Mai, avec son sac sur le dos, ses chaussures de running dans les pieds et improvisera chaque soir pour trouver un endroit où dormir … Un minimum de confort pour un maximum de simplicité et de d’aventure, voilà comment il envisage les choses à quelques jours de son grand départ !
Kevin s’apprête à vivre un rêve, et même si c’est une première sur une distance aussi longue, il n’en est cependant pas à son premier coup d’essai, puisqu’il a déjà réalisé un tour de Bretagne en deux semaines par étapes en trekking et VTT (vidéo à visionner en bas de l’article) l’an dernier. Puis il s’est quand même également attaqué au géant Mont Blanc, en se lançant dans le tour complet (sur circuit officiel) en VTT (vidéo ici). Sportif, baroudeur, voyageur, globetrotter … on pourrait attribuer plusieurs qualificatifs glorifiants à notre « athlète » en quête de défis, mais Kevin préfère jouer les modestes : « le terme « aventurier » me gêne un peu puisqu’il est utilisé à tort et à travers, par n’importe qui, pour n’importe quoi… Je préfère faire mes preuves et voir plus tard pour m’autoproclamer « aventurier-voyageur ». Il n’y pas de diplôme de l’aventurier. » On se contentera donc de rester admiratif et de le voir comme extrêmement courageux !
Kevin invite tous les motivé(e)s à l’accompagner un bout de chemin. Quelques heures, une journée ou même plusieurs jours ! Vous pouvez le contacter et le suivre via sa page Facebook : Kevin Fuentes Tour de France en courant. Son périple est planifié sur 100 jours, au cours duquel il est sensé parcourir en moyenne 40km par jour ! On lui souhaite donc de pouvoir évoluer sans embûches et en prenant du plaisir ! Rendez-vous avec lui pour faire le debrief, une fois le contrat rempli ! ;)))
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire