Créer son propre « club » de running et sa communauté de coureurs avec des rendez-vous hebdomadaires gratuits est devenu l’apanage des grandes marques dans la capitale.
Occasion en or pour fidéliser des clients, le succès des sessions organisées par Nike ou adidas avec la médiatique Boost Energy League témoignent de cette mouvance qui séduit. Exemple avec Saucony qui a lancé un « Running Club » soigné.
La marque américaine, qui poursuit sa quête de notoriété dans l’Hexagone, a ouvert en début d’année ses « Ateliers du Running » au Jardin d’Acclimatation, parc privé près des Bois de Boulogne. Avec cette nouvelle formule, Saucony a voulu donner un ton plus premium à ses séances d’entraînements, pour marquer sa différence : parc privatisé pour l’occasion, vestiaires et consignes, collations à disposition, coachs accessibles, tests de chaussures …
Les rendez-vous sont étalés sur 10 semaines, à raison de 3 entraînements hebdomadaires destinés aux débutants et amateurs (mardi, jeudi et dimanche matin) et une course de 5 Km chaque mois pour tester ses performances. Un programme limité qui fait figure de galop d’essai pour Saucony et qui connaît déjà une belle fréquentation.
Un air de campagne au cœur de Paris
À quelques encablures de l’effervescence parisienne et de son flot de voitures, le Jardin d’Acclimatation fait figure de carré campagnard aux attraits luxueux. Étangs, cascades, potagers, petits trains et animaux se mêlent au majestueux bâtiment de la fondation Louis Vuitton, dont l’exubérante modernité a récemment surgit de terre. Un air paisible plâne après une journée de travail bien remplie. Dans les bâtiments du parc qui contrastent avec l’austérité des salles de fitness, le vieux parquet grince au passage des nombreux runners venus investir les salles. L’ambiance est bon enfant, le lieu est sécurisant et rassurant. Les murs habillés de Triumph ISO 2 prêtes à être testées rappellent la présence de la marque, qui reste relativement discrète par ailleurs. Au menu du soir, 3 groupes d’entraînements au choix avec de l’endurance, du seuil et du fractionné avec du renforcement musculaire sur un parcours goudronné d’un peu plus d’un kilomètres entourant le parc.
Les séances, ouvertes à tous, permettent quel que soit le niveau d’y participer entre amis et de toujours se retrouver sur le parcours. Chacun à son rythme. Sans voiture ni passants, les groupes se séparent dans l’obscurité pour démarrer leurs programmes respectifs. Pour les débutants habitués à leur footing dominical, l’objectif est d’aller plus loin avec des exercices que l’on n’oserait jamais faire seul. Les « Ateliers du Running » sont une excellente première approche pour les amateurs qui souhaitent progresser dans un cadre agréable et encadré. Si vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à y faire un tour et vous inscrire. Et en plus, c’est gratuit !
En savoir plus : http://www.sauconyrunningclub.fr
© Photos : Saucony
Rémi Blomme
Laisser un commentaire