Parce que le handicap exclut, il est nécessaire d’agir pour faire oublier ces différences, et ainsi, permettre à aux personnes « différentes » de s’intégrer plus facilement dans la société.
C’est le rôle de l’association toulousaine, l’Esperluette, qui agit notamment, pour venir en aide aux enfants handicapés. Présentation avec l’une des membres.
Le soutien des sportifs
Par le biais d’évènements sportifs, l’Esperluette fait appel à la solidarité pour récolter des fonds. Notre interlocutrice raconte : »lors d’une course de nuit qui a eu lieu le 6 février 2016, le Forest Trail, des coureurs se sont engagés pour aider notre association. 4550 € ont ainsi été récoltés, pour pérenniser nos stages cirque. Une nouvelle équipe, va courir le 26 et le 27 mars 2016 pour le RAID INSA pour soutenir l’association. » (page de collecte ici)
L’intégration par l’activité
L’association l’Esperluette agit pour le vivre ensemble, dans toutes nos différences. Elle aide plus particulièrement à l’inclusion des enfants handicapés dans la société, leur permettant de devenir des citoyens comme les autres. Elle propose des activités de loisir pour les enfants, des ateliers découverte de la musique, atelier cirque, atelier expression corporelle et sonore, et également des stages de cirque, et des sorties familles facilitées.
Et si vous deveniez coureurs solidaires ?
L’association l’Esperluette recherche actuellement des nouveaux coureurs, afin de financer les autres activités proposées aux enfants porteurs de handicap. Si vous êtes partant, contactez-les vite !
Contacts et informations sur le site : L’Esperluette
Mail de contact : l-esperluette@orange.fr
Laisser un commentaire