Le lancement officiel de la 4ème édition de l’Ultra Tour des 4 Massifs s’est déroulé dans une ambiance hivernale, ce jeudi 10 mars dernier en soirée. Pour l’occasion, l’organisation a réuni près de 200 personnes, dont de nombreux futurs participants à l’évènement, qui se déroulera du 17 au 21 août prochain.
Cette conférence de presse de l’Ut4M a fait intervenir de nombreux acteurs du trail, afin de présenter les nouveautés de cette édition 2016. Les territoires, Philippe Cordon, Maire de Chamrousse, Eric Piolle, Maire de Grenoble et Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole, les partenaires tels que la marque Petzl, ou encore les coureurs et bénévoles, … se sont rassemblés sur les hauteurs de Chamrousse, afin d’échanger sur l’évènement, puis de découvrir en avant première, une partie du parcours à l’occasion d’une reconnaissance nocturne.
À noter, la présence de quelques athlètes élites, comme Julien Chorier et Frédéric Desplanches les parrains de l’évènement, ou encore Maud Gobert, Stéphane Brogniart, qui prendra le départ d’Ut4M100 cette année.
L’une des nouveautés de cette édition 2016 de l’Ut4M : le challenge 160 km en 4 étapes sur 4 jours. Un parcours qui permet aux participants de traverser les 4 massifs (Belledonne, Oisans, Vercors, Chartreuse), comme l’a signalé Sébastien Accarier, directeur de course.
>> Retrouvez toutes les infos sur le site : Ut4M
Photos : ©Benoit Audige
Laisser un commentaire