Lancé en 2015, le premier trail urbain de Caluire entre Rhône et Saône, a connu sa deuxième édition ce dimanche 13 mars 2016. Au programme, un format 13 km, un format 25 km ainsi qu’un relais de 2 coureurs : 11 km + 14 km (sur le parcours de 25 km).
Jérôme Sordello notre coach u-Run et athlète du team i-Run, s’est de nouveau associé à son ami Philippe Nauleau du Team Spode pour former un nouveau relais gagnant après celui des Foulées des Monts d’or.
« Contrairement aux Foulées des Monts d’or, c’était à mon tour d’effectuer le 1er relais et de mettre mon camarade dans les meilleures dispositions. Dès le départ commun des deux courses, je me place ainsi dans le paquet de tête avant de prendre les devants dans la 1ère descente. Je relance dans la remontée et la descente suivante. Au bout de 2 kms j’ai 50m d’avance sur 4-5 gars et commence à gérer dans une nouvelle montée qui nous amène aux premiers escaliers et là, plus de jambes ! Mes cuisses brûlent et ne produisent que peu de force ; je paie mes séances de préparation au marathon de Boston (j’avais les mêmes sensations sur ma séance du vendredi et le repos du samedi n’y a rien fait).
Je reprends tout de même le contact au profit de la descente suivante et nous revoilà un petit groupe de 5 pour 2 km tout plat sur les berges du Rhône. Je me sens bien, le cardio est ok, j’hésite même à relancer. Mais avec un petit vent de face et des jambes en carton, je préfère profiter de la course avant de me retrouver à nouveau dans le dur. C’est chose faîte lors de la nouvelle montée qui mixe route et escaliers. Je reviens un peu à chaque portion plate ou en descente mais suis à la ramasse complète musculairement parlant dès qu’il faut pousser sur les cuisses et s’élever.
En résumé, mon relais a été très laborieux ! Je le passe tout de même en tête (après 45 min 38 sec de course pour 11,3km et 242m de D+), mais derrière 1 individuel du 13 et 4 solos du 25 km. Derrière, je sais que Philippe fera le job. Il reprendra d’ailleurs 1 à 1 les coureurs solos pour arriver main dans la main avec le vainqueur Romain Savoyen.
Au-delà de la victoire, l’important était de faire de l’intensité et des bornes en vue de la prépa marathon. J’ai ainsi rejoint la ligne d’arrivée en endurance et profiter des 14 km du second relais, côté Saône cette fois. »
Les résultats du Trail Rhône Saône de Caluire 13 km
1 Nicolas Rochard en 51 min 06 sec
2 Bruno Rey en 54 min 19 sec
3 Nabil Lounis en 55 min 21 sec
1ère féminine Marjorie Moron en 56 min 30 sec
Les résultats du Trail Rhône Saône de Caluire 25 km
1 Romain Savoyen en 1 h 39 min 39 sec
2 Nicolas Tondu en 1 h 40 min 45 sec
3 Sylvain Seydoux en 1 h 42 min 29 sec
1ère féminine Justine Etienne en 2 h 13 min 31 sec
Les résultats du Trail Rhône Saône de Caluire 25 km relais à 2
1 Jérôme Sordello et Philippe Nauleau en 1 h 39 min 39 sec
2 Nicolas Vallet et Jonathan Chelmis en 1 h 45 min 00 sec
3 Saône Mont d’or Nature Abry et Felix en 1 h 47 min 13 sec.
>> Infos sur l’évènement : http://www.athle-caluire.net/index.php/evenements/trail-caluire-rhone-saone
Laisser un commentaire