La course du club qui fête ses 30 ans, on ne peut pas la manquer ! Même si ce n’est pas l’objectif de début de saison, il y a des envies …de réussir, de bien faire. L’objectif là, une qualif au championnat de France de 10km, soit un chrono de 43’.
Après la saison de cross, qui pour moi, ne s’est pas trop mal passée, il me tardait de retrouver le bitume. Enfin, je ne l’ai jamais trop perdu puisque c’est mon terrain d’entrainement. Mais prendre le départ d’un 10 km, ça me démangeait. C’est avant tout une course de prépa pour un futur objectif, mais quand on y est, on donne le meilleur…
Les 15 jours précédents la course, avec tous ces changements de température, une sympathique bronchite m’est tombée sur le coin des poumons !!! Et là, c’est pas bon, mais comme tout sportif, dur de s’arrêter quand les objectifs arrivent et que les concessions sont faites. Les entrainements s’enchainent mais ne se ressemblent pas et sur une séance de 3x3000m, des quintes de toux puis une douleur au niveau des côtes. Verdict quelques jours plus tard : déchirure inter-costale. Même pas peur…dimanche je serais au départ de ce 10km…
Ce dimanche, il y a du monde partout. 8h30 et déjà une foule de coureurs sur le parking. J’y retrouve mon groupe d’entrainement. Et pis il y a les copains et copines, les photographes, le speaker, les supporters…enfin, on se connait presque tous, le monde de la course à pied est petit. Ça fait plaisir et c’est motivant de les voir tous. Une belle organisation de la part du BSC, mon club. Après avoir dit plein de bonjour, fais plein de bisous, je passe au stand des Chiropraticiens, pour 2 filles dont une me suit depuis 1 an (Merci Léora et Marie). Je les retrouve pour bidouiller un truc pour cette fichue douleur. Une énorme pointe sur la côte, qui m’empêche de bien respirer. La solution : un strap sur tout le dos jusque sous la poitrine… haaa, ça fait un bien fou, ça soulage. Je respire presque normalement mais je me sens emballée comme un paquet cadeau !!! 😉 😉
8h50, va falloir aller s’échauffer quand même. Musique dans les oreilles, c’est parti. Un p’tit footing sous le soleil mais avec un p’tit vent frais. Dans ma bulle, je me laisse aller. Me reste 15’, je passe à la voiture poser la charge de vêtements supplémentaires, mettre mon dossard et direction la ligne de départ. Je cours pour la première fois avec une montre GPS, chouette expérience. Mais c’est pas pour autant que je pars plus doucement au 1er kilo !!!!
Le premier km passe assez vite. Puis ça déroule et enfin, je prends mon rythme. La course se passe bien pour mes petites jambes mais la pointe se fait ressentir vers le 7ème km. Le parcours n’était pas si propice que ça aux chronos, 2 ponts à passer certes avec une descente mais aussi avec une belle montée casse pattes. Puis beaucoup de vent est ressenti à différents endroits. Dur de s’accrocher. Quelques relances sur le nouveau parcours. Mais je reste motivée sur mon chrono. Je suis régulière. Mais je lâcherais sur la fin. 28 secondes de trop… Temps final : 43’28. Bon bah, y’a plus qu’à trouver un autre 10 !!!!
Les sensations étaient là, c’est le principal. Après beaucoup n’auraient pas pris le départ, beaucoup m’ont dit de ne pas le prendre… Mais c’est mal me connaitre !!! Je suis déçue de ne pas avoir décroché ce chrono qui n’est pas exceptionnel mais contente de ma course et de ma persévérance. Ne rien lâcher. Je finis 24ème fille/486 et 226ème /1533, donc je ne vais pas me plaindre. Certes ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire.
Maintenant, concentration pour la prochaine course et repos pour être au mieux de ma forme. Encore une belle journée de course à pied, en équipe violette et verte représentée en nombre ce jour !
Céline Mahalin – ambassadrice i-Run.fr
Photos : Rémy Jegard et Bruno Dheilly
>> Les résultats du 10km et semi-marathon de Blagnac
Laisser un commentaire