Florence, coureuse régulière, habituée aux épreuves de trail-running, a testé le modèle Suprême Max 2 de la marque Tecnica. Adapté aux foulées universelles, ce produit affiche la particularité d’apporter un confort et une stabilité redoutable.
Voyons l’avis de notre testeuse après plusieurs mois d’essais !
« Parfois c’est Noël avant l’heure ! Mes enfants sont tout excités à l’idée de savoir ce qu’on va trouver dans cette boîte colorée. J’ai la chance de tester un nouveau modèle de la marque Tecnica, la suprême Max 2. La paire de chaussures de trail que je découvre à l’intérieur est aussi colorée : j’adore ce look jaune impérial et violet, elles sont parfaites pour s’accorder avec mes tenues ! Coté design: cette chaussure est une véritable réussite, style dynamique, couleurs féminines.
A l’essayage, elle est très confortable, le chausson est agréable, je prends quelques centimètres mais le retour des 4 yeux qui me regardent les trouve trop grosses pour mon petit gabarit. Essayons sur le terrain ! Un petit tour du village sur route et les premières sensations des Tecnica sont là. Je suis agréablement surprise, elles sont très légères malgré leur look un peu encombrant. Le footing se passe plutôt bien, la route n’étant pas le terrain adapté à ces chaussures de Trail mais malgré tout elles réagissent bien. Mon pied déroule bien et je trouve une bonne aisance tout au long de la foulée. j’ai donc hâte de les essayer sur des terrains plus appropriés.
Je décide donc de faire une séance de côtes et une sortie longue sur le week-end pour vraiment les tester. Pour les côtes, la chaussure réagit bien, je me sens à l’aise. Cette sensation de légèreté se confirme, très bonne adhérence et les chevrons accrochent très bien sur les montées de ces chemins caillouteux. Mon point fort étant les descentes, je les teste un peu sur la récupération en profil descendant … là, par contre, j’ai l’impression que mon pied n’est pas bien tenu, il glisse légèrement dans ma chaussure. J’essaye d’accélérer mais la chaussure ne répond pas comme j’aime. Elle n’est pas assez dynamique en descente, selon moi.
Je verrai donc demain sur une sortie plus longue, je choisis de me diriger à Bruniquel où je vais pouvoir enchainer une trentaine de kilomètres avec du plat, des montées et des petites descentes sur un terrain un peu plus technique que la veille. Le point fort de cette chaussure sur cette sortie longue est le confort, la légèreté et l’accroche en montée, mais cette sensation de ne pas pouvoir attaquer comme j’en ai l’habitude en descentes, se confirme malheureusement et me chiffonne un peu. Un ressenti peut être provoqué par l’appréhension après de nombreuses entorses …
A la fin du weekend, je parviens donc à faire le bilan de cette Tecnica suprême max 2. À mon sens, c’est un modèle plutôt adapté aux longues distances, et aux coureurs en recherche de confort. Elle possède notamment une très bonne protection sur l’avant du pied. »
>> Retrouvez les produits de la marque TECNICA sur i-Run.fr !