J’ai le plaisir de tester la toute dernière Supernova Riot adidas. Le Test a été réalisé pendant 5 sessions d’entraînements sur routes, chemins et pistes sur différents parcours d’une distance maximale de 15km.
Ce modèle Trail femme 2016, best-Seller de chez adidas, me surprend tout d’abord par son look original ! Le coloris marine/corail est tout à fait actuel, le tissu est légèrement brillant, sans nul doute cette paire de trail pourra très bien se marier avec un jean slim.
Parlons à présent de ces qualités techniques. La chaussure est montante ce qui est assez rare pour une chaussure de trail. Le système de laçage est renforcé par un velcro pour un meilleur maintien du pied. adidas a pensé à tout ! Plus besoin de guêtres, la chaussure montante permet de garder les pieds au sec de celles qui trottinent dans la boue ! Cependant notons que ce velcro peut s’avérer gênant s’il est trop serré, les lacets plaqués sur le coup de pied peuvent occasionner des frottements.
La tige est aérée et les renforts qui permettent la protection du pied sont bien présents. On se sent en sécurité, le pied et la cheville sont maintenus efficacement. Outre son look, les Riot 7 sont très légères, on ne les sent pas aux pieds ! Sa semelle intermédiaire, qui bénéficie de la technologie l’adiPRENE, favorise une foulée dynamique avant-pied.
Notons également que le chausson épouse bien la forme du pied, ce qui rend cette Riot confortable malgré son léger manque d’amorti. En effet, malgré l’utilisation de semelles podologiques qui apportent un confort supplémentaire, je sens trop les aspérités du terrain notamment si le sol est dur avec des cailloux. Je ne suis donc pas persuadée que ce modèle convienne aux pratiquants de sorties longues sur terrains cassants. Ce modèle serait plus adapté aux sorties sur terrain meuble.
Enfin la semelle extérieure : élément indispensable de la chaussure de trail, qui joue le rôle de stabilisateur et qui nous permet d’être efficaces sur tous les types de terrain. La semelle, développée avec Continental, offre une accroche optimale sur sol sec et mouillé. Je confirme que l’accroche est vraiment efficace sur sentier boueux même quand le pied part dans toutes les directions !
adidas a réussi son pari, une chaussure au look impeccable avec une accroche irréprochable sur terrain humide et boueux. On regrettera cependant le défaut d’amorti qui pourrait être désagréable lors des trails longs et/ ou cassants.
Marianne
>> Retrouvez la adidas Supernova Riot sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire