Il était l’heureux parrain de ce semi-marathon de Paris 2016. L’ancien double champion olympique, Haile Gebrselassie, a fait briller quelques yeux parisiens ce week-end, à l’occasion de sa venue dans la capitale !
L’Éthiopien, célèbre pour ses nombreux record sur marathon, 10 000 m, ou encore 5 000 m, était également l’invité d’honneur de la marque adidas, pour un rassemblement de coureurs privilégiés …
Grands gagnants d »un jeu concours organisé sur la page Facebook d’i-Run.fr, les deux passionnés de running se sont rendus, impatients de rencontrer la légende de la course à pied, sur le lieu du rendez-vous fixé par adidas. L’un d’eux revient ici sur la rencontre tant attendue !
« Nous sommes arrivés vers 17h30 au point de RDV. On nous a offert de belles dotations : short, tee-shirt, veste noire et une paire de Adizero Boston Boost pour les hommes / legging, tee shirt, veste blanche et une paire de PureBoost X pour les femmes. On se change dans un vestiaire collectif, puis on attend, impatiemment, qu’Haile revienne du village du semi-marathon où il fait des dédicaces.
Vers 18h15, Haile arrive avec son grand sourire légendaire. Le temps pour lui de se préparer, de jouer un petit morceau de piano et hop, nous voila partis pour 6km500 à travers les rues parisiennes ! Le rythme est plutôt cool avec quelques arrêts (Opéra Bastille, Notre Dame et un pont x). Première fois que je cours dans Paris ! J’avais un gros a priori, mais finalement c’est très agréable et surtout très joli (malgré les arrêts aux passages piétons).
L’ambiance entre coureurs est très « bon enfant ». Ça rigole, ça discute et ça chambre. Lors de arrêts photos, on entend certains crier « Nous sommes qui ?!! » et d’autres répondent en criant encore plus fort « Boost Paris » ! Je comprends alors qu’il y a pas mal de membres de « Boost Battle » de quartiers. Je repère des membres qui portent des vestes du « Boost Bastille », ou encore « Boost Pigalle » notamment. Une dizaine de coureurs portent une veste floquée « Run and Freedom ». En discutant avec eux, j’apprends qu’ils font partie des meneurs d’allures pour le semi du lendemain.
C’était pour moi la première course avec des chaussures « Boost ». Sensations étranges mais après quelques kilomètres, je sens vraiment la différence avec mes chaussures de running habituelles. Ce sont des chaussures faites pour aller vite ! Je reviens d’ailleurs ce matin d’un entrainement avec les boost et je confirme ces sensations très agréables. Retour à la Villa après 40/45 min de course pour un petit cocktail. Le DJ passe du très bon son. Beaucoup de coureurs s’éclipsent rapidement car la plupart courent le semi le lendemain.
Au final, Haile est très accessible. J’en profite pour faire une photo avec lui et dédicacer 2 tee-shirts. Je prends le temps de discuter avec quelques coureurs et il est déjà l’heure de repartir … Merci adidas, merci Haile, merci i-Run … Une bien belle soirée ! »
Photos : adidas