La marque FALKE fait encore parler d’elle sur u-Run ! Spécialisée en textile pour le sport, elle propose des produits très appréciés des coureurs. Marine a testé l’une des dernières nouveautés, le tee-shirt Air Ventilation pour femme.
Un look original
En ouvrant la boîte Falke qui laisse transparaitre un design de fou pour leur ligne « ergonomic sport system », je n’ai pas pu m’empêcher d’afficher un sourire circonspect à la découverte du tee-shirt. Celui-ci ressemblait, à première vue, à un bon vieux thermolactyl. L’effet de surprise passé, je me suis penchée sur la matière très légère du vêtement qui est comme maillé. Le tee-shirt est assorti d’ouvertures plus larges formant des « schémas » plutôt sympas sur l’avant et l’arrière. Ce système de ventilation se trouve placé aux zones le plus touchées par la transpiration (aisselles, axe de la colonne, etc.).
Au final, malgré un mauvais à priori à l’ouverture, une fois déplié le tee-shirt a un look intéressant qui s’approche soit d’une première couche soit d’une pièce à mettre telle quelle par temps chaud.
Test
Une fois porté, il adopte parfaitement les courbes du corps et ses finitions sans coutures resserrées au niveau des bras et des hanches lui assurent un bonne tenue sans gêne aucune.
Pour le test sur le terrain, j’ai choisi une journée hivernale ensoleillée comme on les aime avec une température élevée sur sentiers découverts et un petit vent qui refroidit bien dès que l’on passe à l’ombre histoire de tester le système de « ventilation parfaite » mise en avant sur la boite.
Dès le départ le tee–shirt se fait oublier, je ne dirais pas qu’on a une sensation de nu mais pas loin. La matière est très légère, plutôt douce et les finitions font qu’il ne bouge pas ce qui est appréciable si comme moi on a l’habitude de batailler avec les hauts qui ont tendance à remonter au lieu de rester plaqués bien sagement sur les hanches.
Au bout de quelques kilomètres je me rends compte que je n’ai pas de sensation de transpiration. Le tee-shirt est sec et pourtant je transpire j’en suis sûre il fait chaud sur ces chemins sans ombre à midi. J’alterne les rythmes, monte, descend tourne, retourne dans la garrigue toujours pas l’impression de tee-shirt mouillé. Pour en avoir le cœur net je décide de passer dans des zones ombragées où il fait encore bien frais en ce mois de février. Si le tee-shirt est humide j’aurais vite froid. Là encore bonne surprise pas de sensation d’humidité je peux poursuivre mon chemin sans avoir à me couvrir.
En Bref
Je me méfie, souvent à raison, du packaging. Mais force est de constater que Falke au-delà de bien vendre son produit sur la boite assure vraiment sur la qualité de ce tee-shirt. Il est léger, ne bouge pas lors de l’effort et procure une véritable sensation de fraicheur. Je vous le recommande pour des sorties estivales allant du footing aux épreuves plus longues pour la sensation de ne « rien porter », la liberté de mouvements, et l’absence de frottements.
De manière plus originale pour ceux qui n’aiment pas les sous couches manches longues, je mettrai volontiers ce tee-shirt en hiver comme première couche pour évacuer la transpiration lors d’un snow trail.
>> Retrouvez les produits de la marque FALKE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire