Décijogg 2016 : quand Yoann Stuck, ambassadeur i-Run, et Jérôme Sordello, team i-Run, s’amusent sur le Décijogg et les réseaux sociaux !
Yoann Stuck, au même titre que beaucoup d’autres, est un coureur atypique dans le milieu du trail running de par son passé de fumeur/buveur (allez faire un tour sur son site another life et l’approche de sa pratique.
Cette année il a notamment lancé le concept « town to trail » et invité les coureurs à lui lancer des défis. Ce dernier dimanche, je lui ai donc lancé un défi sous forme de duel : pour préciser une chose, Yoann et moi sommes avant tout amis et ne faisons pas partis de la même catégorie de coureur. Mais qu’importe si ce n’est de s’amuser !
La veille, j’étudie l’adversaire, analyse le bonhomme sous toutes les coutures, textile compris.
Apparemment, j’ai oublié quelque chose, un secret transmis entre champions…
Peu importe, le défi est lancé et le départ est proche. Evidemment, la course n’a réservé aucun suspens…Yoann, en pleine préparation Ecotrail de Paris a voulu se tester et est parti comme une fusée, finissant les 21,650 km du grand parcours en 1 h 12 min 20 sec (passage au semi en 1 h 10 min 02 sec soit 3 min 19 sec/km) malgré 70% du parcours réalisé sur des chemins de halage. Il finit 1er de la course. Pour ma part, je réalise une course régulière à 3 min 42 sec/ km pour un temps final en 1 h 20 min 23 sec et une 6ème place. Au final, 8 min séparent ces deux clichés :
Ca fait sourire et bien-sûr on en rigole, on est là pour s’amuser non ?!
Bref, je m’incline donc humblement devant le champion du jour et champion tout court.
J’ai joué, j’ai perdu, mais j’ai gagné de bons moments d’amitiés partagés ! Comme dit Ryan Williams, un texan de Houston, ultra-traileur et ami de Yoann présent sur la course : « Great moments with great guys ! It was fun ! »
Plus d’infos sur le Décijogg 2016 sur le site de la course : http://www.decijogg.com/
Résultats Décijogg 11 km
Hommes
Roblot Pierre en 38 min 48 sec
Tanguy Fabien en 39 min 02 sec
Rey Bruno en 40 min 13 sec
Femme
Berthier Alexandra en 49 min 07 sec
Résultats Décijogg 21,5 km
Hommes
Stuck Yoann en 1 h 12 min 10 sec
Laurent Max en 1 h 18 min 09 sec
Seydoux Sylvain en 1 h 18 min 43 sec
Femmes
Oumeddour Fella en 1 h 39 min 20 sec.
Texte ; Jérôme Sordello