Spécialisée dans l’hydratation sportive, la marque OXSITIS propose une gamme de produits diététiques, mais aussi des sacs d’hydratation très perfectionnés et adaptés à plusieurs sports outdoor comme le trail-running, la randonnée, ou encore le VTT.
Maria Semerjian, athlète ambassadeur i-Run.fr, spécialisée en ultra-trail, a testé la dernière version du sac Oxsitis Pulse 7l.
« J’ai le privilège de recevoir la toute nouvelle version du sac Oxsitis Pulse 7l ! Elle n’est même pas encore dans les bacs ! Je déballe mon sac et là … première impression : l’explosion de couleurs ! certes ce n’est pas vital mais ça ne gâche rien ! c’est pas parce qu’on n’a pas peur de se couvrir de boue que l’on n’aime pas être un brin féminine dans l’effort. Et puis surtout je suis très agréablement surprise par la légèreté de l’objet ! la fiche technique indique 175 g ! Le poids étant un de nos ennemis, c’est vraiment tout bénéfice avec cette version.
Je l’enfile, je règle très facilement les bretelles et les 2 attaches au niveau de la poitrine, nickel ! Le sac s’adapte parfaitement, tu ne le sens absolument pas, il est très stable. Pas de ceinture abdominale qui pourrait trop serrer, pas de couture au niveau du cou qui pourrait blesser…
J’inspecte les multiples poches extérieures :
– à droite, la poche fermée par un zip étanche sera parfaite pour le téléphone par exemple, la grande poche ouverte pourra accueillir une flasque et celle en lycra plaquée au-dessus quelques réserves plus solides !
– à gauche, on retrouve également cette double organisation : flasques et réserves alimentaires facilement accessibles. A la place de la pochette téléphone, on retrouve une petite poche ouverte, pourquoi ne pas y glisser une barre ou un paquet de mouchoirs ? Il y a vraiment de la place pour partir en autonomie pour plusieurs heures !! Juste, j’aime bien avoir une grande poche filet extérieure sur le côté pour « ranger » en vitesse une veste ou des gants… là il faudra ouvrir le sac…
Mais il s’ouvre facilement en grand, là aussi grâce à un zip étanche et costaud. On peut glisser sans aucun problème sa poche à eau et fixer la pipette avec un petit clip côté gauche. A l’intérieur le volume est très fonctionnel, bien compartimenté avec deux poches filet fermées par un velcro (parfaites pour les petites objets : frontale, gants, bonnet..). Il est vraiment utilisable à 100 %. On peut facilement y caser une bonne veste et un tee-shirt de rechange !
Dernier point fort, ce sac s’adapte aussi à celles qui partent sur des terrains plus montagnards avec le système de porte bâton Easy Fix System Pole Control. C’est une nouveauté 2016 sur ce sac de petit volume. Tu passes chaque bâton (côté pointe) dans une boucle et tu le serres facilement en haut (côté dragonne). C’est simple et les bâtons ainsi maintenus ne ballotent absolument pas.
Ce joli sac, super léger et fonctionnel pourra vraiment s’adapter à de multiples situations, entraînements et compétitions. Il sera mon compagnon idéal de mes prochaines sorties longues et des rendez-vous printaniers !
>> Retrouvez la marque OXSITIS sur le site i-Run.fr !
Laisser un commentaire