Retour à la compétition pour Samir Hijazi, athlète du team i-Run.fr, qui accroche son premier dossard 2016 ce week-end à l’occasion de la Nocturne du Béout ! On revit sa course ici à travers son récit.
« Mon dernier dossard remonte déjà au 8 Novembre 2015 : une éternité. Avant c’était plutôt hebdomadaire les dossards, et tout ce qui passait pour ainsi dire, mais l’évolution du rythme de vie change les habitudes sportives. Maintenant ce sera plutôt des courses atypiques, réputées ou longues pour aller vers le qualitatif et rester un compétiteur compétitif. Donc depuis Behobia-San Sebastian où je m’étais régalé et fait une belle course, impossible de remettre les épingles. L’horaire de la course n’est pas bon ! Là, je travaille ! Dans le département où je suis ce week-end là, y a rien ! Quoi y a plus de dossard ?! Impossible de s’inscrire le jour même: c’est nouveau ça ?!
Et là, on arrive au 20 Février, ce week-end je suis dans les Hautes Pyrénées, super y a une course du côté de Lourdes. J’aime bien le secteur, 12km et 570 D+ en nocturne, c’est parfait : y a tout ce que j’aime, même si j’étais prêt à faire beaucoup, beaucoup plus de kilomètres. Mais ce matin là, je me réveille avec de la fièvre, des courbatures et tout ce qui va avec. Ok, j’annule encore… Je commence mon hibernation sur le canapé pour le week-end. Ça bouillonne dans la tête : je vais jamais arriver à retourner à la compétition. Les heures avancent et le mal ne part pas. La tête veut y aller mais le corps ne suit pas. Allez, à 17h, je mets tout le monde dans la voiture direction les hauteurs de Lourdes, c’est aujourd’hui la reprise : advienne que pourra, j’aurai essayé.
Les réflexes ne sont pas perdus, localisation rapide du lieu de compétition, inscription dernière minute comme j’aime, préparation du matériel, échauffements,… 19h, c’est le départ, 8°C, pas trop de vent, une belle lune presque pleine pour une nocturne, dommage que je sois au plus mal ! Mais la course et le cadre me font petit à petit oublier mon état et parti tranquillement, je me retrouve dans les 10 aux premières difficultés, les jambes suivent et les sensations sont bonnes, je me laisse donc à profiter de la course. L’ascension du Béout se passe pas trop mal et je me retrouve en cinquième position au sommet pour admirer Lourdes dans la nuit et maintenant c’est la descente vers Omex pour rallier la ligne d’arrivée.
Comme d’habitude c’est pas ma spécialité, je perds deux places, tant pis pour moi, je n’ai qu’à foncer (mais bon les zouzous du coin, ils connaissent bien le parcours). Et comme c’était trail et nocturne, normal qu’un problème d’aiguillage sur la fin me fasse rétrograder de quelques places, pour donner une deuxième place au scratch avec une petite déception et si… Le prochain dossard c’est le 5 Mars au Black Mountain Trail c’est promis ! »
>> Plus d’infos sur le site de la course : nocturne du Béout
Laisser un commentaire