Déclaré 3e meilleur meeting du circuit IAAF de la Diamond League en 2015, l’ex-Meeting Areva fait peau neuve en cette année olympique. Le rendez-vous espère réunir « Le Meilleur de l’Athlétisme » le 27 aout 2016 au Stade de France.
Un nouveau look pour une nouvelle date
Rendez-vous incontournable de tous les amoureux d’athlétisme, le Meeting de Paris fait peu neuve après le retrait de son partenaire titre Areva. Traditionnellement programmé début juillet, le meeting doit se résoudre à repousser sa date en raison d’un riche été sportif avec l’Euro de Football en France et les Jeux Olympiques de Rio. Pour sa 17e édition, les organisateurs lui ont préféré une date post-olympique, le samedi 27 août 2016.
Disparition d’Areva oblige, le Meeting s’offre un restylage sobre qui reprend la Tour Eiffel et l’évocation d’une piste d’athlétisme. Les tonalités bleu et or donnent le ton d’un rendez-vous qui se veut prestigieux. Orchestré par Laurent Boquillet, acteur incontournable dans la discipline, le Meeting de Paris espère renouveler le beau succès des années précédentes dans l’enceinte garnie du Stade de France.
Une programmation qui dépendra des Jeux Olympiques ?
Côté athlètes, les spectateurs s’étaient habitués aux têtes d’affiches internationales, à l’image d’Usain Bolt, grand habitué du meeting. En cette année olympique, le plateau des athlètes présents dépendra des résultats de Rio. Une semaine après la fin des jeux, leur présence dépendra de l’état de forme du moment. Si certains seront fatigués, en perte de motivation ou auront mis un terme à leur saison, d’autres auront à cœur d’y mettre un point d’honneur, qui plus est à Paris. Avec 16 épreuves au programme, plus de 200 athlètes sont attendus, dont une partie de l’équipe de France.
Mais on ne s’inquiète pas pour que les équipes de Laurent Boquillet concoctent un plateau de choix et attirent les athlètes qui ont fait rêver les téléspectateurs à Rio. L’athlétisme reste la discipline reine des Jeux, et nul doute que le public sera au rendez-vous d’un meeting dont la renommée n’est plus à faire.
Plus d’informations :http://paris.diamondleague.com/home/
Laisser un commentaire