Après une première saison 2015 réussie, B2RUN annonce son calendrier pour cette seconde saison avec 4 courses proposées en 2016 : Nice, Lille Métropole, Bordeaux et Paris. Le concept reste le même : une épreuve de 6km, destinée aux entreprises, avec un parcours tracé autour et au sein de grands stades en France.
La volonté de permettre aux entreprises de fédérer leurs équipes autour des valeurs du sport, le dépassement ou encore le partage, dans une ambiance festive. Rencontre avec David Donnelly, Directeur de B2RUN France, qui a accepté de répondre à quelques questions.
B2RUN se prépare pour sa seconde « tournée » en France. Avant de parler du futur, quel bilan faites vous de 2015 ?
2015 a été l’année de l’émergence :
• d’une marque : B2RUN,
• d’un concept : une course à pied de 6 km, en semaine, réservée aux entreprises avec une arrivée au centre d’un grand stade,
• d’une communauté : les B2RUNners,
• d’une histoire du running « différent » : corporate, solidaire, porte-drapeau des entreprises françaises,
• de l’Europe des entreprises qui courent (Allemagne, Suisse, France).
145 000 B2RUNners pour 6 150 entreprises et 23 événements. En première année B2RUN a su organiser parfaitement 5 événements qui ont satisfait ses participants et a pu séduire des partenaires dont plusieurs l’accompagnent en saison 2.
Pouvez vous nous rappeler ce qui fait la (ou les) particularité(s) de ces courses B2RUN ?
Le concept B2RUN, totalement inédit en France, a trouvé sa place dans l’univers très foisonnant des courses à pied. Il a profité de sa double originalité (des courses par équipes d’entreprises courues autour et dans des grands stades de plusieurs villes) pour se distinguer de la masse des courses individuelles mais aussi de son concurrent en matière de corporate running (une seule course organisée à la Défense). Ce que nous proposons va au-delà de la simple course : il s’agit d’entrer en VIP dans les stades et d’y passer un after-run, un nouveau mode d’after-work, sur la pelouse, dans une ambiance unique et en musique.
Avez-vous prévu des nouveautés pour 2016 ?
En 2016, B2RUN amplifiera le côté festif de l’after-run ! Par ailleurs, cette année c’est pour l’UNICEF France que les B2RUNners courront. Enfin, la « Course de la Diversité », que nous avions accueillie en 2015 à B2RUN Paris, sera organisée sous l’égide de B2RUN 2016 avec différents parcours proposés aux participants. C’est un signal fort pour porter, sur les terrains de sport et dans les entreprises, les sujets d’égalité hommes-femmes et de handicap notamment.
En plus de cela, 2016 est une année très particulière pour le sport et nos stades. En 2016 en effet, les stades B2RUN accueilleront notamment l’Euro de football. L’un d’eux, le Stade Pierre Mauroy à Lille Métropole dont le toit peut être fermé, accueillera également les championnats du monde de handball en 2017 ! Ce sont autant de sensations et d’émotions garanties à nos B2RUNners en foulant ces terrains mythiques.
Plusieurs partenaires vous ont fait confiance en 2015, gardez vous les mêmes en 2016 ?
Forts de leur première expérience, Allianz, Les Echos, Puma et la FFSE renouvellent leurs partenariats. Etixx, Doublet et i-Run restent également à nos côtés. L’Unicef et La Voix du Nord rejoignent l’aventure !
3 mots qui pourraient définir l’esprit des B2RUN ?
Dépassement de soi, magie et partage.
Merci David ! À très bientôt pour les prochains actualités des B2RUN !
> Informations et inscriptions sur le site : B2RUN.
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire