C’est la petite dernière de sa gamme connectée, la Ambit 3 Vertical. Avec ce nouveau modèle, Suunto cherche à séduire les adeptes des sports outdoor, comme le trail-running, le ski, ou encore le cyclisme, et plus spécifiquement, comme son nom le laisse sous-entendre, aux sportifs concernés par le D+/- (dénivelé).
Sa spécificité : suivre sa progression en altitude
Comme ses grandes sœurs GPS, la Ambit 3 Vertical mesure la distance parcourue, ou encore la vitesse. Avec sa ceinture cardiofréquencemètre, elle donne d’autres valeurs telles que le rythme cardiaque à l’effort ou encore la vitesse de récupération. Mais en plus, et c’est ce qui va nous intéresser ici, elle donne des indications essentielles pour suivre son évolution en altitude : mesure de la pression atmosphérique pour une précision optimisée, le suivi d’un parcours sous la forme de son profil d’altitude, vibrations d’alerte …
Ainsi, vous pourrez suivre en temps réel votre progression dans l’ascension, avec le gain d’altitude ou encore la distance restante pour arriver au sommet. Avec le profil d’altitude directement affiché sur la montre. Après l’entraînement (ou la course), vous pourrez ainsi afficher une synthèse de toutes les ascensions avec un total de D+ accumulé sur plus plusieurs.
Programmez vos entraînements
Grâce à l’application Movescount, avec la Ambit 3 Vertical de Suunto, vous avez la possibilité de programmer vos entraînements avec des objectifs de dénivelé et en utilisant des alarmes par vibrations d’alerte.
L’application smartphone (I-Phone, Androïdes) permet également de programmer des plans d’entrainements en pyramidal ou simple. Ainsi, en enregistrant une trace à suivre, vous pourrez voir le graphe et le dénivelé global. Avec, pendant l’activité, l’affichage du graphe indiquant ce qui a été parcouru et ce qui reste à faire. Indication aussi du cumul de dénivelé positif fait et restant.
Pour vous faciliter la tâche, des cartes topographiques avec des données d’altitude sont disponibles dans le planificateur d’itinéraires de Suunto Movescount.
Légère et ergonomique
Parce que le moindre gramme peut faire la différence, Suunto propose ici un modèle allégé (73 grammes), avec jusqu’à 100 heures d’autonomie de batterie (10h en standard). Étanche jusqu’à 100m, son bracelet en silicone la rend confortable et ergonomique.
Toujours connectée
Avec l’application gratuite Suunto Movescount App, vous pouvez télécharger vos moves sur votre ordinateur et personnalisez votre monde. Enregistrez vos performances et partagez les avec vos amis !
Vous avez également la possibilité de connecter votre montre à votre Smartphone (formats IOS et Androïdes) pour la programmation, le téléchargement des données, ou encore la programmation des plans d’entrainement. Utilisez votre téléphone comme un 2ème écran ! La montre est connectée : elle reçoit les notifications d’appels entrants, SMS (début message affiché) et e.mails (nombre reçu).
À noter qu’en option, un capteur Stryd peut s’intégrer, afin de mesurer l’énergie dépensée pendant votre séance et doser au mieux votre effort.
>> Retrouvez la sur i-Run.fr : SUUNTO AMBIT 3 VERTICAL
Laisser un commentaire