Soucieuse de développer sa notoriété auprès de la gente féminine, la marque à la virgule lance Margot vs Lily, un programme web de 8 épisodes dans la lignée de sa campagne « Better for it » qui pousse les femmes au dépassement de soi.
Profitant de l’explosion de la pratique du sport, notamment à travers le running et le fitness, Nike joue la carte de la websérie pour sensibiliser un public féminin toujours plus large.
« Better for it », le slogan signé Nike
La mode des webséries est en marche. Après que de nombreuses marques se soient prises au jeu du format court sur internet, Nike se lance dans l’aventure. Avec son nouveau slogan « Better for it » initié au printemps 2015, la marque sportive veut dynamiser sa notoriété auprès de la communauté des femmes actives, consommatrices en puissance. Une mise en avant astucieuse des produits Nike au féminin à l’heure des réseaux sociaux et de la viralisation.
Cette mini-série s’inscrit dans une nouvelle stratégie, à l’instar du NikeWomen Word Tour, un calendrier d’événements sportifs dédiées aux femmes à travers le monde. Coachs personnalisés, outils de viralisation, applications mobiles dédiées, ambiance colorée et explosive, tout est fait pour mettre en valeur la communauté Nike. En 2015, plus de 250 000 sportives avaient participé à ces rendez-vous.
Margot vs Lily, terrain de défis
Le défi : cette baseline omniprésente dans le sport, est à la base de la motivation et du dépassement de soi. Le défi, c’est terminer sa première course, améliorer son chrono, perdre du poids, faire ce que l’on pensait incapable, s’offrir ses victoires personnelles… L’histoire de Margot vs Lily se résume à cette notion du défi. C’est l’histoire de deux sœurs adoptées que tout oppose : l’une est star des réseaux sociaux, solitaire et droguée de fitness (Lily), l’autre est un peu rebelle, insouciante et hostile au sport sous toutes ses formes (Margot).
La suite est une série de dilemmes et de défis pour tester leurs liens familiaux : Lily doit se socialiser et se faire de « vrais » amis tandis que Margot doit créer sa chaîne YouTube de fitness. Pendant 8 épisodes, les sœurs vont apprendre à découvrir leurs corps et à se dépasser. Margot vs Lily est une production de qualité qui vient enrichir la philosophie du célèbre « Just do it » conjugué au féminin.
Tout un programme !
> Retrouvez la websérie en ligne : http://www.nike.com/fr/fr_fr/c/women/better-for-it/margot-v-lily
> Le NikeWomen Victory Tour : http://www.nike.com/us/en_us/c/women/events
Photos : © Nike
Rémi Blomme
Laisser un commentaire