Ils sont pratiquement 300 inscrits sur cette 5ème édition de la Snow Race de Montgenèvre, qui se déroulera du nord des Hautes Alpes, ce dimanche 7 février 2016. La petite dernière des trails blancs de Courir en Briançonnais sera l’épreuve d’ouverture du challenge des trails 05. Un point sur le plateau attendu.
L’équipe de bénévoles de Courir en Briançonnais n’a pas chômé pour préparer le terrain : le tracé a été soigneusement damné à la raquette et seulement quelques rares passages verglacés persistent sur le bas du parcours. À noter que plusieurs options de repli pourront être prises en fonction des conditions dimanche.
Parmi les coureurs favoris attendus, Ludovic POMMERET du Team HOKA, déjà vainqueur à trois reprises. À ses côtés, Mathieu BRIGNON membre aussi du team Hoka qui a fait une belle performance semaine dernière au Trail Blanc de Serre Che. À noter aussi la présence de Renaud CASTIGLIONI (team Elites Hautes Alpes et double vainqueur ce dimanche en Chartreuse), ARNAUD Sylvain (3 ème l’an dernier) Nicolas LEBRUN, ou encore Lambert Santelli.
Chez les filles en l’absence de la tenante du titre, c’est la Suissesse Vanessa ARMELAO, 2ème l’an dernier qui est la grande favorite. n’oublions pas les athlètes italiennes quand même … Sur le parcours de 10 km du tour du bois, la course reste ouverte, avec la possibilité de voir gagner bon nombre de coureurs sur un parcours très rapide ! Les marcheurs seront également les bienvenus sur cette épreuve.
RDV le dimanche 7 Février à 8H45 ! Plus d’informations sur le site : www.trailenbrianconnais.com
©Agence web Net-Rezo
Laisser un commentaire