Phénomène assez rare pour le signaler, ce week-end, Jérôme Sordello notre coach u-Run et athlète du team i-Run, s’est associé à un athlète d’une autre team et d’un autre magasin pour former une équipe sur le relais à 2 des Foulées des Monts d’or. Une formule gagnante que nous raconte Jérôme.
« En fin d’année dernière, j’ai expérimenté par deux fois la formule de relais à 2 avec mon ami Clovis Seigneur sur les marathons de Nice-Cannes et de Sully-sur-Loire (marathon de l’espoir de Sully sur Loire) avec une 10ème place et une 3ème place. En ce début d’année, je me suis dit que ce serait sympa de repartir sur la même dynamique avec cette fois-ci Philippe Nauleau, conseiller du magasin Spode (spécialiste running sur Lyon) et athlète du team.
Ayant travaillé par le passé à Spode avec Philippe et y retravaillant temporairement pour pallier au départ d’un vendeur, c’est tout naturellement que nous avons décidé de faire équipe, au-delà de nos teams et couleurs respectifs. Et personnellement, je trouvais cela sympa d’unir les forces de deux magasins indirectement concurrents et de donner une image fraternelle de partage d’une seule et même passion : la course à pied. Le nom de l’équipe a pas été difficile à trouver : I RUN FOR SPODE. Philippe étant le plus fort de nous deux, c’est à lui qu’a été donnée la mission de courir le premier tronçon, le plus difficile avec près de 11 km et 500 m de D+.
En attendant, je me rends au point relais situé sur les monts d’or dont la course tire son nom et effectue mon échauffement. Moins de 45 min plus tard, les premiers sont là avec Yoann Stuck du team adidas et nouvel athlète i-Run en tête suivi de 3 autres coureurs solo. Philippe arrive tout de suite après et me passe le relais en tête en m’encourageant à me faire plaisir. C’est à moi de jouer maintenant et j’espère ne pas le décevoir en gardant la tête du relais. Avec un profil très descendant (plus ou moins 400m de D- et 100 de D+ pour près de 13 km), je me dis qu’il faut partir le plus vite possible et gagner du temps dans les descentes car les montées seront dures pour tout le monde.
1er kilo en 2 min 50 sec où je reprends le 4ème solo et 2ème kilo en 2 min 55 sec où je reprends le 3ème solo qui m’accompagnera sur le 3ème kilo alors que le profil revient plus plat. Au terme de ce 3ème kilo, une montée de 400m à 10% de moyenne casse le rythme. Dans le faux plat montant qui y succède, je suis au ralenti, comme déjà cramé, mais je m’y attendais et sais que c’est passager et pareil pour tout le monde. Je me retrouve d’ailleurs seul sans le 3ème solo et sans relais qui revient derrière. Les 4 kilomètres suivants sont à nouveau en forte descente avec quelques remontées brèves et pas méchantes, je suis toujours seul avec personne derrière ni devant.
Au bout de 8 km de course, j’aborde 1 km en montée que j’essaie de gérer dans l’intention de tout donner dans les 4 derniers km de course. C’est tout de même dur après autant de descente, les jambes sont coupées. Mais encore, je me dis que c’est pareil pour tout le monde . La fin de course passe assez vite, le profil aidant, et j’aperçois enfin au loin le 2ème solo dans la dernière bosse du parcours.
Sur la ligne d’arrivée, après 44 min 38 sec de course (1 h 29 min 46 sec en tout), je suis accueilli par mon pote Yoann Stuck qui s’est imposé pour la 3ème année consécutive en 1 h 25 min 36 sec. Un doublé i-Run donc avec la victoire en solo et en relais à 2. Le bonus du jour, je fais mon retour au calme avec Sébastien Larue du team i-Run qui fait 5ème solo de la course. »
Les Résultats des foulées des Monts d’or Solo
1 Yoann Stuck en 1 h 25 min 36 sec
2 Ali Fellague en 1 h 28 min 59 sec
3 Damien Jeanjean en 1 h 30 min 45 sec
4 Sylvain Seydoux en 1 h 31 min 59 sec
5 Sébastien Larue en 1 h 33 min 37 sec
1ère féminine Marie Christophe en 1 h 50 min 44 sec
Les résultats des foulées des Monts d’or Relais à 2
1 Philippe Nauleau et Jérôme Sordello en 1 h 29 min 46 sec
2 Nabil Lounis et Sylvain Garde en 1 h 33 min 17 sec
3 Philippe Meyrieux et Lionel Cachot en 1 h 34 min 45 sec.
>>> Infos sur l’évènement : LES FOULÉES DU MONT D’OR
Laisser un commentaire