Après le Trail des Coteaux de Bellevue autant dire que la boue « même pas peur », alors direction les bords de Garonne à Gagnac. Un départ fixé ce samedi 23 janvier 2016 à 15h ; la météo est plus que clémente, mais la semaine a été pluvieuse alors autant dire que les Slab seront de sortie sur ces chemins.
Cette année un seul parcours proposé, 13km retrait du sésame, bises aux organisateurs, Alain et Patrick au micro. Petit coucou aux nombreux coureurs de la région Toulouse, on est pas moins de 600 inscrits sur la course et la rando. 15h : c’est parti pour un petit tour de chauff’ dans le village de 2km, j’avais repéré une jeune femme et son copain bien affutés, et bim me voici ces premiers à envoyer pour me détacher mais ça accroche, ça va vite, très vite, les jambes sont là, j’suis dans le top 15. J’me retrouve avec 2-3 mecs pour mettre le train sur les chemins.
On rentre dans les mono-traces, mon parcours favori, ça relance, ça tourne à droite, à gauche, quelques lignes droites. Un p’tit coup d’œil derrière, Marion est à 200m, on ne lâche rien, ça me motive même. On poursuit quelques chemins pour faire le trou, 10ième kilo le trou est fait. On reprend les bords de Garonne, 3km à mettre le gaz, toujours avec le même groupe de gars. Dernier kilo le public est là ça booste.
300m de bitume quelques marches à gravir avant d’atteindre l’espace Garonne une arrivée dans la salle ; 13ième scratch, 54mn pour 13,1km ravie.
L’occasion de se ravitailler, de passer au micro avec Alain, Marion Delage arrivera 4mn après je me suis bien mis la pression, l’occasion de discuter avec elle et son ami Adrien Guiomar qui pulvérise la course. Un couple de champions de passage dans la région, en espérant qu’ils ne viennent pas trop souvent ! Soupe à l’oignon, vin chaud, galette régalent les runners. Une remise des récompenses généreuse, et oui il y avait des fleurs et un joli trophée. Prochain dossard sera pour affronter le froid et la nuit sur le Forestrail 31 !
Mylène BACON
>> les résultats du GARONNA TRAIL : RESULTATS GARONNA TRAIL
Laisser un commentaire