Ce dimanche 24 janvier, le trail des Sangliers, organisé par l’association des Fouladous, ouvre le bal des manches du TTN court. Sur un parcours de 27km, pour un peu plus de 700 mètres de dénivelé positif, 500 coureurs se livreront ainsi bataille pour prendre la tête provisoire du challenge français.
Le parcours tracé depuis la commune de Balaruc empruntera des chemins proches de la Méditerranée entre sable et rocailles, avec un savant mélange de chemins larges, singles, mais aussi et surtout, des montées très raides et nerveuses. Ce tracé piégeux mais propice à la relance avait souri l’an dernier à Geoffroy Sarran à la moyenne ultra rapide de 14,4 km/h. Chez les filles, c’est Céline Lafaye qui l’avait emporté.
Pour leur succéder cette année, Laurent Vicente, le pensionnaire de l’Alès Cevennes Athletisme (et très en verve en 2014 sur les manches du TTN court), ainsi que Bertrand Brochot, 3ème l’an dernier devront se livrer une belle bataille avec quelques outsiders de renom. Tandis que chez les féminines, Céline Lafaye remettra son titre en jeu face à une adversité toujours plus importante et à un plateau relevé. A noter qu’un parcours de 14km est également proposé ainsi qu’un KINDER TRAIL le samedi, veille de course.
Les deux épreuves sont d’ores et déjà complètes et confirment le succès croissant de cette épreuve à l’organisation millimétrée, qui en plus du côté sportif a su apporter un plus au coureur qui fait la différence : 1h de soins « mini-cure » sont ainsi offerts à tous les coureurs après l’épreuve à l’institut de soin O BALIA.
Plus de renseignements sur le site de l’évènement : Trail des Sangliers à Balaruc
>> Résultats de cette épreuve, première manche du TTN court, dimanche après-midi sur u-Run.fr !
Laisser un commentaire