Anton Krupicka quitte New Balance pour La Sportiva ! Ça fait toujours bizarre de voir un athlète changer de marque surtout quand il l’a représenté pendant tant d’années. Il ne faudra donc plus associer le coureur à New Balance.
Celui qui aime courir en montagne avec le minimum d’équipement (des chaussures très fines, un short, une casquette…) ambitionne une pratique plus tournée vers la montagne, l’escalade, le ski, et rejoint La Sportiva qui est très impliquée dans ce domaine. Née en 1928 en Italie dans les Dolomites, la marque est ravie d’être représentée par le coureur dont l’image portera loin dans le globe.
Mo Farah battu au finish !
Oui, c’est possible, bien que ce soit un atout fort chez lui. Mais sur le cross international d’Edimbourg, il est tombé sur l’américain Garrett Heath. Ce dernier l’emporte pour la 3è fois d’affilée, et Mo Farah n’a rien pu faire dans l’emballage . Plus musculeux et puissant que Farah, son accélération sur un terrain très lourd ne lui a pas laissé de chance.
La concurrence va devenir très rude pour Renaud Lavillenie en vue des prochains JO.
En effet, Shawn Barber, le canadien de 21 ans champion du monde 2015, a franchi il y a quelques jours la barre des 6m ! C’était à Reno (USA). C’est le 9è homme à franchir cette hauteur symbolique en indoor. Leur prochaine confrontation risque d’être fort intéressante, et ce sera à Rouen le 23 janvier prochain ! Est-ce que cette nouvelle concurrence va pousser Renaud à aller toujours plus haut…?
Ezinne Okparaebo est une sprinteuse norvégienne d’origine nigérianne.
Elle fait partie des meilleurs européennes avec des chronos de 11″10 au 100m et 7″10 au 60m en salle. Récemment, elle en a mis plein les yeux des internautes en effectuant des bonds sans élan dans le tribunes d’un stade en avalant 6 marches à la fois ! Sa vidéo partagée sur sa page athlète sur Facebook a atteint plus de 25 millions de vue ! Sacré score ! Si on tient compte des différentes versions diffusées sur Youtube, tous les sites de sport, de buzz et des chaînes de télévision, on peut encore faire grossir ce chiffre…! (vidéo à visionner en fin d’article !)
On pourrait renommer le marathon de Londres » La guerre des étoiles « .
On sait que ce riche et grand marathon peut attirer les meilleurs marathoniens de la planète… et ce sera encore le cas le 24 avril prochain ! Chez les hommes, 8 coureurs sous les 2h06, dont le trio de l’an dernier Kipchoge, Kipsang et Kimetto. On attendra également avec impatience le retour de Kenenisa Bekele. Chez les femmes, ce seront 9 coureuses sous les 2h21 qui seront présentes, dont Keitany, Jeptoo, Kiplagat, Mergia… Incroyable. La pluie des étoiles on vous dit !
Goeffrey Kamworor a de belles ambitions en ce début d’année.
Le 13 février prochain, il va défendre son titre national aux championnats de cross kenyan (Uhuru Gardens), et le 26 mars, il tentera de conserver son titre mondial sur semi-marathon (Cardiff) mais aussi de battre le record du monde! Pour rappel, il est de 58’23 et il est détenu par Zersenay Tadese depuis 2010 (Lisbonne).
Peut-être que le nom de Meselech Melkamu ne vous dit rien …
Pourtant, l’éthiopienne est la 2è femme de l’histoire la plus rapide sur 10 000m avec un meilleur temps de 29’53″80 ! Elle était présente sur le marathon de Dubaï ce vendredi 22 janvier. Elle a déjà une certaine expérience sur la distance (et quelle expérience!) puisqu’elle a réalisé 2h21’01 en 2012 à Francfort. C’est la 3è meilleure performance pour un début sur la distance. Depuis, elle a aussi couru à Londres, Dubaï et Ottawa. Elle a eu une sérieuse concurrente avec Tirfi Tsegaye (2h19’41). Sur un parcours rapide, elle a tout de même réalisé 2h22’29 et a pris la 3è place.
Mathieu BERTOS