Ce dimanche 17 janvier 2016 se déroulait la 1ere étape du Challenge des trails de Provence dans les Bouches du Rhône.
Le Trail du Mont Olympe s’inscrit progressivement dans le club des manifestations majeures de début d’année avec un trail de 29 km pour 1400 mètres de dénivelée positifs qui compte pour le classement des Trails courts du challenge.
En marge du challenge, une épreuve nature de 14 km y est organisée. Le succès populaire est au RDV, depuis un mois les organisateurs du LFA TRETS affichaient complet, plus de 500 dossards avaient été attribués, et ce sont donc plus de 1000 participants qui s’était massés en cette matinée frileuse mais ensoleillée au pied du Mont Olympe. Avec 3 difficultés majeures dont le Mont Olympe qui culmine à 819 mètres d’altitude et qui domine cette petite commune de l’Est des Bouches du Rhône, en limite du Var, le Trail du Mont Olympe est une épreuve idéale pour un début de saison.
Ayant fait le déplacement du Gard, Sylvaine CUSSOT et Emmanuel GAULT, tous les 2 membres du Team ASICS ne se seront pas déplacés pour rien. En effet, malgré une rude concurrence, nos 2 amis signent un doublé. Sylvaine CUSSOT en 3h02’55 et Emmanuel GAULT en 2h27’15 se sont illustrés parmi les 471 coureurs classés et prennent naturellement la tête du challenge en trails courts. Pour les accompagner sur le podium Léonore GINDRE (à 31 secondes) et Florence HOUETTE chez les féminines, Fabrice ARNAUD (à 35 secondes) et Yoann PEISSON chez les messieurs.
Félicitations aux 471 coureurs classés qui ont unanimement apprécié ce 1er trail de l’année de part la beauté du paysage avec notamment la vue à 360° sur la Sainte Victoire, les Alpes enneigées et les massifs voisins (Sante Baume, Garlaban, Massif de l’Etoile …), la diversité du parcours ou le balisage sans faille …
En marge de l’épreuve phare, et hors challenge, une épreuve nature de 12 km et 300 mètres D+ était proposée et affichait également complet également. Julien GUEYDON et Séverine PLANTEUR s’y sont imposés.
Le classement complet du Trail du Mont Olympe est disponible sur le site du chronométreur officiel de l’épreuve : http://www.kms.fr
Informations challenge : www.trailsdeprovence.fr
Crédit Photo: photossports.com et P.Exposito(podiums)
Texte : Philippe Exposito
Laisser un commentaire