C’est l’une des dernières recrues de l’enseigne toulousaine. Yoann Stuck, membre du team trail adidas, rejoint le banc des ambassadeurs du spécialiste leader de la vente en ligne de matériel de course à pied, i-Run.fr.
Ce traileur, atypique de par son parcours sportif, affiche un palmarès déjà très riche, après seulement 5 années de pratique en course à pied. Portrait du personnage que i-Run.fr est ravie d’accueillir !
Nom : STUCK Yoann.
Âge : 33 ans, né le 18/01/1983.
Lieu de naissance : Cavaillon (84).
Lieu d’habitation : Ecully (69).
Profession : Vendeur en attendant de devenir coach prochainement.
Discipline(s) pratiquée(s), depuis quand et à quelle fréquence : Running et Trail-Running depuis 2010 quand j’ai arrêté de fumer. Je sors 5 à 10 fois par semaine.
Club : pas de club.
Meilleurs performances : 1er Trail des Cabornis (2014), 2eme Eco-Trail Paris (2015), 1er Trail du Morbihan (2015).
Meilleurs souvenirs : mon arrivée au marathon du mont blanc en 2013, mon premier vrai trail. Puis l’Eco-Trail Paris car j’étais tout jeune papa (depuis 10 jours) et j’étais sur mon nuage. Le Trail du Morbihan lorsque j’ai rencontré le petit Nohann (les aventures de Nohann) qui m’a remis à ma place et m’a permis de gagner ma premier manche TTN.
Pires souvenirs : à la Transvulcania, mon premier abandon alors que j’étais bien préparé. CCC en 2015 où j’ai énormément souffert à cause de crampes et l’UTHC au Canada où j’étais à plat après avoir accumulé trop de fatigue. Je déteste abandonner comme tout le monde mais c’était au dessus de mes forces.
J’aime : Le partage, la simplicité, la bière et. … mes deux princesses !
Je n’aime pas : le stress, le bruit et le manque de tolérance.
Ta devise : l’obstacle augmente mon ardeur (devise de mon village de Chateauneuf de Gadagne).
Ton produit préféré indispensable à ta pratique : mon grigri (voir photo) cela représente ma compagne, ma fille et moi. Je l’ai trouvé au Canada lorsque nous sommes partis en septembre, nos premières vacances en famille.
Tes objectifs 2016 et les évènements où on pourra te voir : Je préfère garder mes objectifs pour moi et laisser la surprise. Je préfère communiquer et partager sur les entraînements, mes sorties, et seulement en dernier mes courses. En tout cas, pour i-Run je peux dire que mon premier objectif 2016 sera à la capitale en mars. En tout cas il y en aura 2 autres, un en milieu d’année et un au mois de décembre, en France et à l’étranger.
Par contre pour la préparation, je serais sans doute aux Cabornis, au Trail du Colorado à la réunion, au semi de Bergen en Norvège avec une autre course dans les mêmes environs, au Lozère Trail et ensuite je laisse place à la surprise. J’ai appris que pour performer, il ne fallait se mettre la pression involontairement en s’annonçant sur les courses mais qu’il fallait plutôt se faire oublier pour mieux se préparer.
Nous suivrons donc Yoann sur u-Run cette saison !
Vous pouvez également suivre son actualité sur la page Facebook : Yoann Stuck
Laisser un commentaire