On continue dans la présentation des petits nouveaux !
Partenaire des Reebok Spartan Race, et consciente que la discipline des courses à obstacles prend une place grandissante dans le milieu de la course à pied, i-Run.fr est heureuse de compter parmi ses ambassadeurs 2016, Jérémy L’Hote.
Présentation de cet athlète plein d’ambition !
Nom : L’HOTE Jérémy.
Âge : 36 ans.
Lieu de naissance : Brest (dans la plus belle région du Monde LA BRETAGNE),
Lieu d’habitation : Clermont Ferrand
Profession : Fonctionnaire Ministère de l’intérieur : 22 v’la les flics autrement dit !
Discipline(s) pratiquée(s) : triathlète depuis 1997 (du Sprint à l’Ironman en passant par le Xterra), Trailer à temps perdu dans les années 2008-2010, une dizaine de marathon , quoi de mieux que de se lancer des nouveaux Défis avec la Course à obstacles depuis juin 2014.
Toujours dans un schéma de compétition et de dépassement de soi même si je remarque être tout de même un fainéant de l’entrainement.
Club : pas de Club actuellement, mais membre et représentant de la FADATEAM, ambassadeur de LA RUEE DES FADAS.
Meilleures performances : saison 2014 et saison 2015 de course à obstacles : 17 courses à Obstacles (OCR) dont Le Championnat d’Europe Spartan Race ( Barcelone) 2014, Le Championnat du Monde Spartan Race 2015 (lac tahoe) , 10 podiums dont 3 en Spartan Race .
Mes meilleurs souvenirs : on parle bien de souvenir sportifs ! 🙂 Pas évident de faire le tri dans l’ensemble des moments que l’on peut vivre, ressentir au travers des années de compétitions. Alors si je devais en choisir que 3, ce serait :
-Mon premier Longue Distance en Triathlon Format Ironman à Cambrai ( le Ch’tri man) en 2009, avec une 8ème place en 9h47’20 pour le dépassement de soi que cela représente.
-Mon marathon de Barcelone 2007, avec un 48 ème place en 2h43’50’’ pour le Record qui me tient toujours tête.
-Les Championnats du Monde de Spartan Race 2015, où le résultat est anecdotique mais surtout pour la communion de la Team France et les rencontres et amitiés qui en découlent.
Mes pires souvenirs : ceux que l’on essaie d’oublier ou que l’on garde dans un coin de la tête pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais ce sont souvent ces moments qui nous font le plus avancer .
-Le Gruissan Phoebus Trail 2009 avec une chute malencontreuse par un autocroche-patte au 41km ( 9km de l’arrivée) me contraignant à l’abandon alors que je suis toujours dans la foulée de l’excellentissime Emmanuel Gault ( 3ème de l’épreuve).
-Le Calvaire du Merrel Oxygène 2009 où les 75km prévus se sont finalement soldés par un périple de 84km, où mes ratons me servaient de béquille tant mes cuisses ne pouvaient plus avancer.
-Tous les abandons dans leur globalité dus à une blessure en course et qui laisse plus de séquelles psychos que physiques.
J’aime : J’aime ma Toade, mes parents et mes amis, passer du temps avec ma Pacsette Marion Lorblanchet, manger des bonbons jusqu’à avoir mal au ventre, les séances de VMA courte, rencontrer des gens simples et heureux, la confiance.
Je n’aime pas : la mauvaise foi, les séances de seuil, les douches froides, les Burpees en Spartan Race.
Ma devise : « On peut être conscient de sa valeur et garder l’humilité de ses faiblesses »
Mes partenaires : I-RUN, Reebok, La RUEE DES FADAS, ZEROD, Cébé, Compex.
Mon produit préféré indispensable à ma pratique : Depuis plus de 10 ans et encore plus aujourd’hui, (méthode d’entrainement, optimisation de performance, fainéantise ou les 3 à la fois) , je ne pourrais me passer de mon COMPEX SP6.0, qui me suit partout.
Pour la petite anecdote, ridicule pour moi, mais souriante pour vous, c’est super sympa au cinéma! 🙂
Mon année 2016 : elle sera riche en événements personnels et en objectifs. Le premier sera d’être le meilleur papa pour ma fille qui arrivera en mai 2016. Parallèlement, je serais sur l’ensemble des Spartan Race France ( Valmorel-Atlantique- Paris- Castellet), sur de nombreuses Ruée des Fadas pour soutenir mon partenaire, avec l’objectif de maintenir ma première place à l’OCR League 2016 et avec l’ambition de repartir faire certaines compétitions internationales telles que les Championnat d’Europe, du Monde en Spartan Race
Bien entendu, au travers de ces différentes compétitions, j’aurais à coeur de mettre en avant la qualité et le professionnalisme du site i-Run.fr.
Merci Jérémy ! On suivra Jérémy le Week end prochain sur la première REEBOK SPARTAN RACE française hivernale en altitude, à Valmorel.
Laisser un commentaire