C’est un peu la rentrée des courses hors stade de la région toulousaine. Les pistards ont leur cross et les trailleurs ont les Coteaux. C’est l’occasion de mettre à l’épreuve les bonnes résolutions.
L’hiver n’est pas encore arrivé mais la pluie nous fait la part belle cette semaine. Sans déplaire aux Zinzins des coteaux qui chaque année nous attendent parapluie à la main. D’après la page Facebook, les 1200 dossards vont trouver preneurs sur les 2 distances annoncées, un 12km et un 21km, sans surprise je me positionne sur le 12km.
Arrivée sur place, les parkings commencent à saturer, apparemment je ne suis pas la seule à aimer la pluie et la boue. Et à voir le sourire de tous je me dis il faut vraiment être ZINZIN. L’occasion de souhaiter les vœux et faire le bisou de bonne année, qu’il faut déjà s’affairer. Le départ est donné à 2km de l’arrivée parfait pour l’échauffement. Une petite pluie fine mais rien de bien gênant.
Sur la ligne je retrouve au micro Christian Reina, toujours aussi péchu, Célianne ma binôme de dimanche dernier. Le duo Aurélien Jean et Jérome Amathieu. Véro du Sporting form’ nous fait un échauffement au top. Bon c’est pas tout ça Christophe (le présidents des ZINZINS), 9h30 il faut se lancer. D’après mes souvenirs les 2 premiers kilo sont descendants donc la tactique tout envoyer. On s’élance rapidement sur les chemins. Je me place dans un petit groupe. On rentre sur une monotrace bien glissante, on y est. Rapide passage sur bitume pour décrotter les chaussures et c’est reparti.
On rejoint certains du 21km dans les sous bois. Il faut zig-zaguer, et faire attention de ne pas tomber, objectif ne pas se salir, euhhhh non ne pas se faire mal surtout. Une belle buche, celle que tu vois arriver, les 2 mains en avant la note est donnée. Mimi cracra dans toute sa splendeur. Petit coucou de guerrière à Géry de Afum’team. Au 10ieme c’est la caméra de Krapa Rando qui nous attend et hop pour le bêtisier une belle glissade.
Les 2 derniers kilos sont roulants, ça sent la fin. On m’annonce un top 10, je regarde la montre vite fait, car dans ce genre de parcours aucun repère à part le temps mis les éditions précédentes. L’arrivée par une ovation, la régalade. Au final 10ième Scratch, 1ière F. 12,5km. 55mn. Passage au Karcher obligé, l’occasion de refaire la course avec les copains. La douche sera de bon augure.
Place ensuite à la crêpe et la bière offerte par les Zinzins. Aucun point négatif sur cette course menée avec brio par toute l’équipe de Christophe. Merci les ZINZINS ne changez rien. Succès assuré en 2017.
>>> Ma tenue : Slab cuissard salomon– slab débardeur-THERMIC Xbionic- et slab sense aux pieds
Crédit photo : @runningmag
Mylène Bacon
Laisser un commentaire